Une CAN tous les quatre ans : Drogba dit oui, Diouf dit non


Le président de la FIFA, Gianni Infantino estime que la CAN gagnerait à être organisée tous les quatre ans. Une idée à laquelle certains ajoute foi et d’autres pas du tout

Diouf contredit Drogba

Au cours d’un séminaire sur le développement des compétitions et des Infrastructures qui a été organisé le samedi 1er février au Maroc, le patron de l’instance faîtière du football mondial a proposé une CAN après quatre années comme l’Euro ou la Coupe du monde.

«Je propose d’organiser la coupe d’Afrique des Nations tous les quatre ans au lieu de tous les deux ans. C’est comme ça qu’elle sera plus attrayante au niveau mondial», a lancé Gianni Infantino.

Récemment, le président de la FIFA, Gianni Infatino, a proposé d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations tous les 4 ans au lieu de 2. Une proposition faite pour permettre à la compétition phare du continent africain d’être mieux vendue.

Didier Drogba est d’accord

Interrogée par l’AFP dans le cadre d’une formation avec l’UEFA et le Centre de droit et d’économie du sport (CDES) de Limoges, la légende ivoirienne, Didier Drogba, juge que cette décision pourrait être une bonne chose.

«Cela peut être une bonne chose parce que cela donnerait une saveur bien particulière à ce trophée par sa rareté», a confié le candidat à la tête de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

El Hadj Diouf contredit Didier Drogba

La proposition du président de la FIFA, Gianni Infantino, d’organiser la CAN tous les 4 ans n’en finit pas de faire réagir ! Si Didier Drogba s’est montré favorable à cette initiative, l’ancienne gloire sénégalaise El Hadj Diouf en revanche, exprime de fortes réticences.

«Tous les deux ans, c’est bon pour la Coupe d’Afrique des nations, même s’il faut encore discuter de la meilleure période de l’année pour l’organiser», a estimé le quart de finaliste du Mondial 2002 auprès de l’Agence de presse sénégalaise en appelant la Confédération africaine de football (CAF) à faire son choix en toute indépendance

Le sujet n’ a certainement pas fini de faire jaser, et les avis toujours plus contrastés les uns que les autres vont continuer de fleurir.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de