Tomas Tuchel admire le talent d’Idrissa Gueye


Après s’être imposé à Everton durant plusieurs saisons comme l’un des meilleurs récupérateurs de Premier League, l’international sénégalais a rejoint le PSG durant ce mercato d’été.

Tuchel et Gueye (c) Le parisien

En quelques semaines, Idrissa Gana Gueye est devenu un incontournable du dispositif tactique de Thomas Tuchel. Le technicien allemand et son milieu de terrain ont une excellente relation assure Gueye dans une interview accordé au site du PSG.

«Comment ai-je réagi à l’intérêt de Tuchel ? J’ai été surpris, cela m’a fait plaisir. C’est l’aboutissement du travail réalisé depuis des années. Et voir un coach dire : «c’est ce joueur-là qu’il me faut, c’est lui que je veux», je ne m’y attendais pas du tout. Rien que de recevoir un appel de sa part, pouvoir échanger avec lui, montre sa personnalité, mais le côtoyer tous les jours à l’entraînement est encore mieux. Tout le monde sait que c’est un bon coach mais, en dehors du coach, c’est une très bonne personne qui sait gérer son groupe, qui discute avec les joueurs. Dès que je suis arrivé, il m’a dit de rester comme je suis, de ne surtout pas changer, d’essayer de donner cette image au groupe. Au niveau football, cela m’a permis de changer de niveau, de passer un nouveau cap. Je veux continuer ma progression et apporter ce que je peux à cette équipe», a alors confié L’ancien joueur du LOSC.

Le club de la capitale française était à la recherche d’un milieu défensif depuis plus d’une saison, l’arrivée du sénégalais a totalement métamorphosé ce secteur de jeu.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de