Thomas Tuchel recadre Mbappé : « Ce n’est pas bien, je suis l’entraîneur»


Contre Montpellier ce samedi lors de la 22e journée de Ligue 1, Kylian Mbappé a manifesté son mécontentement au moment de sortir malgré le fait que les parisiens menaient largement.

Tuchel réagit

Le PSG a réaffirmé son leadership en France en s’imposant facilement 5-0 face à Montpellier grâce à des buts de Sarabia, Di Maria, Kurzawa, Mbappé et Congré (CSC). Au delà de la victoire, c’est le comportement du prodige français Kylian Mbappé qui a marqué les esprits.

En effet, l’ancien monégasque a piqué une colère folle lorsqu’il a été remplacé par Mauro Icardi à la 68e. Une attitude que le technicien allemand n’a aucunement apprécié et l’a fait savoir.

« Ce n’est pas bien, je suis l’entraîneur. Quelqu’un doit décider qui sort, qui rentre, et c’est moi. Je ne suis pas en colère, mais je suis triste de cette chose là, parce que ce n’est pas nécessaire. Je lui ai expliqué pourquoi on a fait ça et ça va rester comme ça. Je décide toujours de ces choses sportivement. On ne joue pas au tennis, mais au football. Et pour cela, on doit avoir du respect pour tout le monde», indique Thomas Tuchel en conférence de presse d’après match.

«Kylian est très intelligent, il sait ce qu’il fait, il n’aime pas sortir. Aucun joueur n’aime sortir, estime-t-il. Mais ce ne sont pas de bonnes images. Ce n’est pas bien, parce que ça ouvre une distraction. Chaque joueur a un état d’esprit très professionnel, très concentré et ce sujet-là donne toujours un peu l’impression que ce n’est pas comme ça. C’est dommage», poursuit-il à ce sujet.

Cependant, le patron du banc de touche parisien a tout de même tenu à relativiser en souligant que ce type de réaction n est pas nouvelle et reste visible dans tous les grands clubs.

«Nous ne sommes pas le seul club à avoir ce type de réaction de joueur. Je l’ai vu aussi aujourd’hui à Dortmund, je l’ai déjà vu à Liverpool, Manchester City… Je regarde beaucoup de foot et j’ai vu beaucoup de fois des réactions comme ça».

Les observateurs quant à eux, s’inquiètent de voir Mbappé manquer cruellement dhumilité, une qualité primordiale qui a propulsé les plus grands vers les sommets.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de