Super Lig : Obi Mikel refuse de jouer en raison du coronavirus


Le monde et Europe en particulier vit un moment très tragique avec le coronavirus qui est en train de fait rage et qui ne cesse de progresser. Beaucoup de clubs européens ont du suspendre temporairement les Ligues à l’exception de la Turquie qui a maintenu le cap et qui font jouer les joueurs dans un match à huit clos, ce qui ne plait pas certains joueurs.

Obi Mikel sous le maillot de Trabzonspor

 

Le COV-19 est un virus qui touche toute la planète et ne cesse de progresser dans le monde, l’Italie a déjà plus de 1300 morts, et est le pays le plus touché d’Europe. Alors, depuis une semaine le monde est dans une situation de crise sanitaire jamais vu auparavant.
 
C’est ainsi que tous les championnats européens et certains championnats africains (à l’image du Maroc) de plusieurs pays ont été suspendus, en Europe aucun match se déroulera jusqu’à la fin du mois de mars, aux États-Unis pareil en attendant l’évolution sanitaire qui est la plus importante dans une vie.
 
Mais en Europe, un pays échappe à la règle, la Turquie a décidé de maintenir les matches à huis clos et de ne pas les suspendre, mais cette décision ne plaît pas à tout le monde, Galatasaray a déjà montré son mécontentement, aujourd’hui, c’était au tour du joueur nigérian John Obi Mikel, qui joue pour Trabzonspor (1er) de montrer son mécontentement, et le Nigérian l’a fait savoir sur son compte instagram.
 
<< Il y a bien plus dans la vie que le football. Je ne me sens pas à l’aise et je ne veux pas jouer au football dans cette situation. Tout le monde devrait être à la maison avec sa famille et ses proches en cette période critique. La saison devrait être annulée car le monde est confronté à des temps tourmentés >>. a^-t-il posté sur ses réseaux sociaux.
 
Cette publication a suscité de nombreuses réactions, dont celle du colombien Radamel Falcao, qui a donné raison au Nigérian. Reste à savoir si la fédération turque décidera d’imiter ses voisins

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de