Ce but ne fait que confirmer l’importance de Zambo Anguissa dans le système de jeu d’Antonio Conte. Il a une nouvelle fois été un acteur clé du match, poursuivant sa série de performances exceptionnelles avec Naples, actuellement deuxième de Serie A.
L’objectif des Napolitains était de consolider leur position et d’accroître leur écart sur l’Atalanta Bergame, leur plus proche poursuivant. Mais, bien qu’en tête après l’ouverture du score, Naples a vu Bologne égaliser à la 64e minute, grâce à un tir de Dan Ndoye (1-1). Ce match nul met fin à une série de victoires pour les hommes de Conte, qui espéraient enchaîner deux succès consécutifs pour prendre de l’avance au classement.
Sur le plan individuel, Zambo Anguissa continue de briller. Avec 6 buts et 3 passes décisives en 29 matchs cette saison, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille prouve qu’il n’est pas seulement un milieu récupérateur. Son apport offensif, en plus de son rôle défensif, fait de lui un élément incontournable dans l’entrejeu napolitain.
Naples aura l’occasion de relancer sa dynamique le 14 avril prochain, lors de la 32e journée, avec un déplacement à Empoli. Les espoirs restent élevés pour le club, porté par la forme actuelle de Zambo Anguissa, qui vit sa plus belle saison en championnat.
GIPHY App Key not set. Please check settings