Selon Diouf, voici pourquoi le Sénégal n’a toujours pas de titre


La légende sénégalaise a dévoilé l’une des raisons pour lesquelles le Sénégal n’a toujours pas de titre continentale.


El Hadj Diouf explique

Finaliste en 2002 et en 2019, le Sénégal passe tout près du trophée de la Coupe d’Afrique des nations. El Hadji Diouf a tenté le tout pour le tout, de même que Sadio Mané après lui, mais tous deux, n’ont pas pu offrir le précieux sésame au peuple sénégalais. L’ancien sociétaire de Lens, pense connaître les raisons de ces échecs.

À l’occasion de la pose de la première pierre du stade de Diamniadio de Dakar par le président de la République Macky Sall, Diouf a affirmé que c’est le manque d’infrastructures qui est à l’origine de ce palmarès vierge de l’équipe du Sénégal.

«Aujourd’hui, il faut le reconnaître, nous avons besoin d’infrastructures. Le peuple sénégalais aime le sport surtout le football et avec ce bijou, dans les années à venir, nous pouvons prétendre à organiser une CAN. Ceci est très important car si le Sénégal avait déjà d’autres infrastructures, on aurait déjà gagné une ou deux CAN», a-t-il fait savoir dans des propos rapportés par Afriquesport.net.

«Ceci étant dit, ce stade olympique peut être un des facteurs qui nous feront gagner la CAN 2021 mais aussi remporter une CAN à domicile. Toutefois je vais réitérer mon message de mobilisation, d’être uni derrière le sport car il est un facteur de développement », a-t-il conclu.

Le pays des lions de la Teranga s’investit dans le sens de permettre à la nouvelle génération d’avoir tous les moyens infrastructurels pouvant l’aider à remporter son premier titre dans un avenir proche.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de