Sélection du Cameroun : après l’annonce de sa candidature, Mboma Formule ses attentes


Le Ballon d’Or africain 2000 a annoncé sur les antennes de Canal+ Afrique qu’il a officiellement déposé sa candidature pour le poste de sélectionneur de l’équipe du Cameroun le 25 juillet dernier.

Mboma postule pour prendre la tête des lions indomptables (c) culture ebene

Depuis le licenciement du tandem hollandais constitué de Clarence Seedorf et de Patrice Kluivert, la sélection quintuple championne d’Afrique n’a pas de sélectionneur à sa tête.

Réagissant à la volonté des autorités camerounaises de voir un local prendre les rênes de l’équipe nationale, Patrick Mboma a proposé ses services.

Au lendemain de l’officialisation de sa candidature, l’analyste sportif a évoqué ses attentes au micro de la CRTV radio.

« Ce n’est pas parce que j’ai pu être candidat que je considère que la chose est facile. Maintenant je pense honnêtement que j’ai un souvenir, un passé avec cette équipe. Il va falloir travailler avec les joueurs, les dirigeants, le staff, les départements en place et le public. Il faut qu’ils continuent à croire en moi et je finirai par mener à bien cette mission », a affirmé le vainqueur successif des CAN 2000 et 2002.

L’urgence pour les lions indomptables d’avoir un coach devient pressante car, la préparation de la CAN 2021 à domicile et les qualifications pour la Coupe du monde 2002 pointent à l’horizon.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de