« Sadio Mané est le meilleur joueur de cette année civile, il mérite le Ballon d’Or »


Oublié par l’UEFA et la FIFA dans le cadre des distinctions individuelles de la saison 2018-2019, Sadio Mané reçoit des soutien tous azimuts pour le Ballon d’Or 2019.

Le capitaine de la Guinée Bissau Ibrahima Traoré était l’invité de la dernière édition de l’émission Talents d’Afrique sur Canal +. Il a longuement donné son avis sur le prochain Ballon d’Or France Football, lequel sera remis dans moins de deux moi.

Pour lui, il n’existe aucun doute, l’ailier de Liverpool est le joueur qui mérite ce prix.

« Je pense qu’au vu de la saison dernière et du début de saison qu’il fait actuellement, il mérite le ballon d’or. Parce qu’individuellement il a des statistiques énormes. Mais surtout; c’est un joueur d’équipe. Il n’est pas un tricheur on a vu comment il tacle, comment il revient. Il aide son équipe dans les moments difficiles.Il n’est pas égoïste. Il ne pense pas qu’a lui seul. En plus les statistiques sont là. Donc si on voit ses performances individuelles, je pense que Sadio Mané est le meilleur joueur de l’année civile. Il mérite le ballon d’or », a déclaré l’attaquant du Borussia Mönchengladbach.

En effet, en plus d’avoir remporté la Ligue des Champions et le titre de co-meilleur buteur de Premier League, Sadio Mané a marqué 29 buts Toutes compétitions confondues sur lannée civile 2019.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de