in , ,

Qui est Ivo Chi, l’agent du sélectionneur des lions indomptables Marc Brys ?

Votre journal Lattaquant.com vous présente Ivo Chi, l’agent du technicien Belge, actuel sélectionneur des lions indomptables le nommé Marc Brys.

Ivo Chi & Marc Brys (C) Droits réservés
Ivo Chi & Marc Brys (C) Droits réservés

Ivo Chi est le président de Smart Sports Agency et copropriétaire du club Kufstein Fc en Autriche. Cet acteur du milieu du management du football, avait posé sa candidature au poste de président de la Fécafoot avant de décider d’abandonner la course lorsque Samuel Eto’o actuel président de la fédération Camerounaise de football a officialisé sa candidature mardi 21 septembre, via sa page Facebook.

« Je ne peux pas déposer ma candidature à la suite de celle de Samuel. C’est véritablement impossible pour moi de candidater face à lui puisque je pense que c’est le meilleur choix que le Cameroun peut avoir dans l’histoire de la présidence de la Fécafoot (…) je vais me joindre à lui pour l’aider à être le meilleur président qu’il peut être (…) J’appelle tout le monde à mettre 100% pour le soutenir», avait expliqué Ivo Chi selon les informations du site Sport Vibes.

Qui est Ivo Chi, l'agent du sélectionneur des lions indomptables Marc Brys ?

Un agent de joueur à la renommée internationale

Cet agent de joueurs camerounais est reconnu comme l’un des plus influents dans le milieu du football. Grâce à son expertise et son réseau étendu, il a réussi à se forger une réputation solide dans le domaine des transferts de joueurs. Parmi ses réalisations notables, on compte la négociation du contrat de Jacques Zoua avec Astra FC en Roumanie, ainsi que les placements réussis de Stéphane Zobo au Toulouse Football Club et de Marius Noubissie au KFCO Beerschot Wilrijk en Belgique. Sa contribution a été importante dans le transfert de Choupo-Moting au Paris Saint Germain. Son influence dépasse les frontières du Cameroun, avec des joueurs comme Ayoub El Kaabi, qui a rejoint Hebei Fortune FC en Chine, et l’entraîneur Chris Coleman, qui a également signé avec cette équipe. Sa compétence lui a valu le poste de directeur du département football international chez Hebei Fortune.

Pour approfondir :   Real Madrid : Toni Kroos va raccrocher les crampons !

La vitrine de placement des joueurs camerounais

Dans le domaine du football, le Cameroun a su se distinguer par des initiatives notables. En effet, Ivo Chi, en collaboration avec son partenaire, a acquis Kufstein FC, un club de troisième division, en 2021. Ce club est également connu pour avoir été le dernier où l’ancien international camerounais Idrissou Mohammadou a joué avant de se retirer. Cette acquisition marque la deuxième fois qu’un acteur camerounais prend le contrôle d’un club européen, après l’achat de club par Gilbert Kadji, fondateur de la Kadji Sports Academy, qui avait précédemment investi dans le FC Sion en Suisse et le FC Rouen en France.

Cette tendance d’investissement dans le football européen par des Camerounais est contrastée avec la situation du Nigeria, où Aliko Dangote, le célèbre milliardaire, aspirait à acheter le club d’Arsenal, l’un des clubs les plus grands de la Premier League.

Qui est Ivo Chi, l'agent du sélectionneur des lions indomptables Marc Brys ?

Ivo Chi n’est pas seulement l’agent du sélectionneur des lions indomptables Marc Brys, il a également à son actif 12 joueurs dont 04 évoluent en première division avec une valeur marchande de 1.9 millions d’euros.

Pour approfondir :   Benjamin Zebaze : « Quel est le Camerounais ayant marqué un but plus important que celui d'Oman Biyick ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. Bravo !!! Malheureusement SEF n’est pas en définitive à la hauteur de président FECAFOOT pour penser que Ivo Chi aurait pû être un bon président fecafoot !!!!

CAN Maroc 2025 © Droits réservés

Éliminatoires CAN 2025 : Voici la liste des 48 pays pour les phases éliminatoires

Athlète qualifié aux JO PARIS (C) Droits réservés

JO PARIS 2024 : Voici la liste actuelle des athlètes camerounais déjà qualifiés