Qualifications CAN 2021 : tous les résultats de ce jeudi!


La première journée des éliminatoires de la CAN 2021 se poursuivait ce jeudi 14 novembre 2019 et 5 principales rencontres étaient au programme.

Résultats de la suite des éliminatoires de CAN 2021

La sensation de cette soirée reste vraisemblablement la « manita » (5-0) infligée par les champions d’Afrique en titre à la Zambie. Dans les autres matches, l’Égypte a été tenue en échec à domicile (1-1) par le Kénya, le très attendue Gabon-RDC s’est soldé par un (0-0) terne, le Mali et la Guinée ont fait jeu égal 2-2 et le Ghana a dompté l’Afrique du Sud 2-0.

RDC 0-0 Gabon

Portés par un stade des Martyrs de Kinshasa surchauffé, les Congolais sont bien entrés dans le match mais ils ont péché dans le dernier geste. Au fur et à mesure que les Gabonais se montraient menaçants en contre, les Léopards ont commencé à se montrer plus prudents, avant d’appuyer sur l’accélérateur avant la pause, mais sans succès pour Imbula, qui fêtait sa première cape et qui a été mis en échec à deux reprises. Malgré un nouveau coup de pression au retour des vestiaires et une situation litigieuse avec Bakambu dans la surface adverse, les hommes de Christian Nsengi n’ont pas trouvé la faille et doivent donc se contenter de ce nul à domicile. Aubameyang a même eu la balle de match à la 86e minute mais il a buté sur Kiassumbua. Vainqueur surprise en Angola (3-1), la Gambie occupe donc la tête de la poule.

Mali 2-2 Guinée

Tout s’est joué en seconde période dans ce derby d’Afrique de l’Ouest. Adama Traoré a d’abord ouvert le score pour les Aigles en profitant d’une énorme bourde du gardien guinéen Aly Keita sur son coup franc (56e). Mais Naby Keita a égalisé pour le Syli National en reprenant un tir détourné par Diarra (66e). Entré à la place d’Aly Keita, blessé, Moussa Camara a ensuite commis une erreur en bloquant insuffisamment un ballon, ce qui a débouché sur un but contre son camp d’Issiaga Sylla (71e). Loin d’abandonner, les Guinéens ont à nouveau égalisé par Sekou Condé (75e) pour décrocher un nul qui satisfera Didier Six.

Ghana 2-0 Afrique du Sud

Alors qu’ils n’avaient plus joué depuis leur élimination en 8es de finale de la CAN, les Black Stars ont réussi leur reprise. Portés par l’ouverture du score sur un missile de Thomas Partey (36e), les coéquipiers d’André Ayew, capitaine, ont même vu le jeune Mohammed Kudus (80e) doubler la mise sur un petit numéro en fin de partie.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de