Premier League : Manchester City risque encore plus gros que la C1!


Vendredi soir, on apprenait via un communiqué de l’UEFA que Manchester City allait être privé de compétition européenne pour les deux prochaines saisons. Et ce n’est que le début d’une longue traversée au désert pour les SkyBlues …

Eithad-Stadium risque de ne plus accueillir la C1 pendant bien longtemps- Capture foot mercato

Le réveil est sûrement très dur pour Pep Guardiola, pour Kevin de Bruyne , pour Raheem Sterling et sa bande, ainsi que pour la direction de City et ses supporters… Vendredi soir, l’UEFA a publié via un communiqué annonçant que << La chambre arbitrale a imposé des mesures disciplinaires au Manchester City FC, lui ordonnant de ne plus participer aux compétitions de clubs de l’UEFA au cours des deux prochaines saisons (c’est-à-dire les saisons 2020/21 et 2021/22) et de payer une amende de 30 millions d’euros ».
 
Les Citizens ont toujours la possibilité de faire appel auprès du TAS et voir cette sanction être annulée. Une sanction très forte qui pourrait voir le club anglais perdre ces nombreuses stars à l’image de Pep Guardiola (qui avait déjà annoncé qu’il pourrait être viré en cas de non qualification face au Real Madrid) et de ses joueurs clé. C’est donc un choc et un tremblement de terre pour l’actuel champion d’Angleterre en titre qui pourra ne plus jouer pendant deux ans ou plus en cas de non qualification lors de sa double confrontation face au Real Madrid en huitième de finale.
 
Une rétrogradation en D4 anglaise ?
 
Et ce n’est pas terminé, puisque la presse anglaise dévoile de nouvelles informations préoccupantes pour les Skyblues. Le média anglais ’The Independent’, explique ainsi que Manchester City risque aussi d’écoper d’une sanction en Premier League. Les décisionnaires du championnat se seraient même déjà réunis pour étudier la punition à infliger au club mancunien. Les règles que le club n’a pas respecté vis à vis du fair-play financier de l’UEFA viennent également enfreindre le règlement de la Premier League, qui exige que les clubs présentent des comptes et des budgets en bonne et due forme.
 
Ainsi donc, City n’aurait donc pas respecté les lois de l’UEFA ni celles leur championnat.
 
Mais que risque le club ?
 
Toujours selon le même média, la sanction pourrait aller d’un retrait de points en championnat jusqu’à une rétrogradation en quatrième division. Le journal anglais précise d’ailleurs que les règles ont changé récemment et que les clubs dans cette situation doivent redémarrer en D4… Plus qu’à attendre donc, mais ces prochaines semaines risquent d’être compliquées du côté de l’Etihad Stadium…

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de