Il a saisi sa chance avec détermination, affichant un courage remarquable balle au pied et évoluant sans complexe face à n’importe quel adversaire en Premier League. Cela s’est encore vérifié ce samedi 8 Mars 2025 à The Amex, où Brighton recevait Fulham lors de la 28e journée du championnat.
Fabian Hürzeler et ses joueurs étaient déterminés à maintenir leur belle dynamique. Forts de trois victoires consécutives, leur objectif était d’enchaîner avec une quatrième. Cependant, il fallait se méfier de la solide équipe de Fulham, en quête d’opportunités. L’enjeu était de décrocher une place européenne, car tout reste possible à ce stade. La bataille au milieu de terrain s’annonçait rude, compte tenu des gabarits en présence. Ce sont pourtant les visiteurs qui ont ouvert le score.
À la 35e minute, Raúl Jiménez a donné l’avantage à Fulham. Le gardien Bart Verbruggen a eu du mal à repousser le ballon (0-1). Menés au score, les Seagulls ont dû presser davantage leurs adversaires. Avec Carlos Baleba en sentinelle devant la défense, les Mouettes se sont réorganisées. Le défenseur néerlandais, Jan Paul van Hecke, a sonné la révolte à la 41e minute (1-1). Il a fallu attendre le temps additionnel pour voir Joao Pedro offrir à Brighton sa quatrième victoire consécutive (2-1). En 88 minutes de jeu, Baleba a touché 70 ballons avec un taux de passes réussies de 90%. Il devrait incontestablement rejoindre prochainement la tanière des Lions Indomptables pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
GIPHY App Key not set. Please check settings