La tension autour de Onana devenait presque insupportable. Le coach portugais a pensé qu’il serait bénéfique pour Onana de prendre du recul. Altay Bayındır a été choisi pour remplir le poste de gardien contre Newcastle lors de la 32e journée de la Premier League. Il avait l’immense tâche d’égaler voire surpasser la performance d’Onana en Ligue Europa la semaine précédente. Malheureusement, il n’a pas été à la hauteur de la tâche.
L’ambition de Newcastle
Newcastle, espérant se qualifier pour la Ligue des champions, a mis la pression dès le début du match. Leur stratégie était de tirer profit de la période compliquée que traversait Manchester United pour améliorer leur position au classement. Jason Tindall, le coach de Newcastle, avait mis en place une stratégie de jeu très agressive. Face à une défense fragile de Manchester United, Newcastle a réussi à créer de l’espace pour leur attaque. Sandro Tonali a ouvert le score à la 24’ de jeu (1-0), forçant le remplaçant d’Onana à aller chercher le ballon au fond des filets. Manchester United a réussi à rétablir l’équilibre à la 37’ de jeu grâce à un but d’Alejandro Garnacho (1-1). L’ambiance à St James’ Park était électrique.
On avait l’impression que les protégés de Ruben Amorim allaient pouvoir revenir dans le match. Cependant, ce ne fut pas le cas. L’histoire s’est répétée quand Harvey Barnes a pris les commandes du match lors de la deuxième mi-temps. Il a redonné l’avantage à son équipe à la 49’ de jeu face à une défense de Manchester United apathique et manquant d’inspiration (2-1). Il a réussi à marquer un deuxième but à la 64’ (3-1). Altay Bayındır a également eu une performance décevante. Après une mauvaise relance à la 77’, Bruno Guimarães a ajouté un autre but pour Newcastle. C’était une grosse déception pour Manchester United avant leur match contre Lyon la semaine prochaine. Ruben Amorim et ses joueurs ont quitté le St James’ Park la tête basse.
GIPHY App Key not set. Please check settings