in , ,

Vidéo : L’ex-femme de Gérémi Njitap accusée de main basse sur l’héritage familial

L’ex-femme de Geremi Njitap, Toukam Fotso Laure Verine est accusée d’avoir fait main basse sur l’héritage familial de l’homme d’affaire Fotso Victor.

Gérémin Njitap et son ex-femme (C) Droits réservés
Gérémin Njitap et son ex-femme (C) Droits réservés

L’ex-femme de Geremi Njitap, Toukam Fotso Laure Verine, est au cœur de l’actualité aujourd’hui. Une vidéo virale publiée sur la page du lanceur d’alertes Nzui Manto, montrant les veuves et les enfants de Fotso Victor manifestant au siège du groupe Fotso à Douala a été largement diffusée sur les réseaux sociaux. Ils protestent contre Toukam Fotso Laure Verine, la fille de feu Victor Fotso, qu’ils accusent de s’être approprié l’héritage familial.

Les femmes présentes expriment leur frustration : « Tu nous avais assuré que personne ne souffrirait après toi. Mais depuis ta mort, la situation financière nous accable. Les enfants ne mangent pas à leur faim, ne sont pas soignés. Tu nous avais promis que nous serions pris en charge. Nous avons quitté notre village pour cet endroit que tu avais désigné comme sûr pour notre subsistance et celle de nos enfants. Nous espérons que tu te lèveras pour prendre soin de nous et de nos enfants, payer l’école et veiller sur eux. Nous ne comprenons pas pourquoi nous avons été abandonnés alors que tu nous avais assuré une sécurité. »

Victor Fotso, homme d’affaires bien connu originaire de l’Ouest du Cameroun, avait épousé 25 femmes et avait 121 enfants, parmi lesquels figurent l’ex-femme de Geremi Njitap, Toukam Fotso Laure Verine, et Yves-Michel Fotso. Il est décédé à l’âge de 94 ans à l’Hôpital américain de Paris à Neuilly-sur-Seine. Cette affaire met en cause l’ex-femme de Geremi Njitap, accusée d’avoir pris le contrôle de l’héritage familial. Ce conflit familial perdure depuis la mort du milliardaire camerounais.

Pour approfondir :   CAN 2023 : EL Hadji Diouf prévient Aliou Cissé : « Le Sénégal est favoris mais...»

Cet événement s’ajoute à une série de controverses entourant l’ex-femme de Geremi Njitap, qui suscitent de vifs débats au Cameroun. Geremi a récemment exprimé son mécontentement face aux mensonges de son épouse, dénonçant un mépris répété et des comportements qu’il juge extrêmement répréhensibles. D’après les documents de leur divorce, il aurait été contraint de quitter le domicile conjugal après avoir reçu des menaces de la part de la fille de sa compagne, née d’une précédente union.

Selon Christelle Nadia Fotso, cette affaire de divorce servirait de diversion pour dissimuler des accusations sérieuses de détournement d’héritage du patriarche Victor Fotso de l’ex-femme de Gérémi Njitap et de maltraitance à son égard durant ses derniers jours. D’après nos confrères de CamerounWeb, ces accusations sont étayées par des preuves solides et sont actuellement examinées par la justice française. L’affaire continue de susciter une grande attention médiatique.

Sans plus attendre, votre média Lattaquant.com vous propose la vidéo qui fait la une des réseaux sociaux aujourd’hui :

Pour approfondir :   Lions Indomptables / Marc Brys : « au final, c'est moi qui décide »


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Athlète qualifié aux JO PARIS (C) Droits réservés

    JO PARIS 2024 : Voici la liste actuelle des athlètes camerounais déjà qualifiés

    Gilbert Kadji (C) Droits réservés

    Gilbert Kadji sur la sanction de la KSA par la Fécafoot : « Nous ne comprenons pas que depuis plus de 5 mois »