Paris-Saint Germain : Choupo-Moting dégagé de la liste de ceux qui disputent la ligue des champions


Le capitaine des lions indomptables ne prendra pas part à la phase finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes cette seconde partie de saison avec le PSG.

ChoupoMoting out

Choupo-Moting au placard

C’est un véritable coup dur pour Eric Maxim Choupo-Moting. Après avoir été retenu pour toutes les compétitions lors de la première partie de la saison et inscrit 3 buts en ligue 1, l’attaquant camerounais ne pourra pas prendre part au printemps européen du club de la capitale française.

À l’issue de la phase de groupes au cours de laquelle il a disputé 3 matches, Eric Maxim Choupo-Moting  ne figure pas dans la liste communiquée par le staff parisien à l’Union européenne de football association (UEFA) pour la phase à élimination directe.

Par rapport à la liste transmise en début d’exercice, c’est  le gardien Marcin Bulka qui été préféré à l’ancien joueur de Stoke City. D’après le média spécialisé Foot Mercato, tout est certainement parti de la blessure du 4e  gardien du club, Garissone Innocent, qui avait l’avantage de figurer sur la liste B (liste réservée aux jeunes). En son absence, l’entraîneur Thomas Tuchel a voulu jouer la sécurité en ajoutant un portier supplémentaire, qui du coup mobilise une place sur la liste A au détriment de Choupo-Moting.

Le choix de rester à paris ne s’avère pas payant

Toutefois, Il convient aussi de rappeler que le temps de jeu du joueur de 30 ans est en réelle diminution depuis plusieurs mois. D’ailleurs, il était annoncé sur le départ pendant ce mercato d’hiver mais a préféré rester au sein de la formation entraînée par Thomas Tuchel malgré plusieurs sollicitations. Le PSG affronte Dortmund en huitièmes de finale le 18 février.

La liste A du PSG pour la phase finale de la Ligue des Champions 2019/2020

Navas, Rico, Bulka – Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Diallo, Kehrer, Meunier, Dagba, Bernat, Kurzawa – Verratti, Paredes, Gueye, Herrera, Draxler, Sarabia – Cavani, Mbappé, Neymar, Di Maria, Icardi.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de