Officiel : Ousmane Dembélé absent pour 6 mois !


Le diagnostic final est tombé. Victime d’une rupture du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite, Ousmane Dembélé sera éloigné des terrains durant 6 mois et ratera ainsi Euro 2020 et peut-être les J.O. Tokyo 2020.

Dembelé lors d’une blessure survenue en 2019

Malheureusement pour l’attaquant français(22 ans), le sort s’acharne toujours sur lui et est toujours un habitué de l’infirmerie depuis son arrivé en Catalogne en 2017. L’international tricolore (21 sélections, 2 buts) s’apprêtait à faire son retour avec le groupe blaugrana après plus de deux mois de blessure suite à un pépin physique aux ischio-jambiers lors du match en Ligue des Champions face au Borussia Dortmund le 27 novembre dernier.
 
Malgré sa détermination pour faire son retour et prouver sa valeur, Dembouz a de nouveau rechuté lors d’un entrainement il y a de cela 10 jours. Et ce qui était annoncé comme une petite gêne musculaire au début s’est transformé en une blessure bien plus sérieuse. << Les examens réalisés ce matin sur Ousmane Dembélé ont confirmé une rupture complète du tendon du biceps fémoral de la cuisse droite. Le traitement à suivre sera dévoilé dans les prochaines heures >>, annonçait le club catalan la semaine dernière.
 
Touché physiquement et moralement, Dembélé, parti se faire opérer en Finlande, attendait désormais d’être fixé sur la durée de son indisponibilité. Et encore une fois, ça se compte en mois.
 
La traversée au désert de blessure se rallonge encore plus pour Dembelé
 
<< Ousmane Dembéle a subi avec succès une intervention chirurgicale à Turku, en Finlande, où il a été opéré par le Dr Lasse Lempainen pour une rupture du tendon du tendon proximal de la cuisse droite. Le Français sera absent pendant environ 6 mois. L’attaquant poursuivait son rétablissement de la blessure aux ischio-jambiers lorsqu’il a été contraint de se retirer d’une séance d’entraînement à la Ciutat Esportiva (le centre d’entraînement) la semaine dernière. Des tests ultérieurs ont confirmé une rupture complète du tendon dans le tendon du jarret proximal de sa jambe droite >> précise le communiqué officiel et complet du Barça.
 
La longue absence du Français va bel et bien forcer le Barça à essayer de recruter un élément offensif, étant donné que Luis Suarez est également dans le ma situation.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de