Les débuts de Ngannou en boxe anglaise étaient prometteurs. Son premier combat a eu lieu en octobre 2023 contre Tyson Fury. Malgré son manque d’expérience professionnelle en boxe, Ngannou a réussi à mettre Fury en difficulté, allant même jusqu’à le mettre au tapis. Malgré sa performance, il s’est incliné par décision, mais ce duel a été encourageant pour le Camerounais.
En mars, un autre Britannique, Anthony Joshua, l’a affronté. Contrairement à son combat contre Fury, le duel avec Joshua a été difficile pour Ngannou. Il a été mis au tapis plusieurs fois et a perdu par KO au 2e round.
Sur le podcast de Joe Rogan, JRE MMA Show, Francis a expliqué : « Pendant la semaine de combat, à chaque fois que nous devions rencontrer les médias, ils venaient me chercher et je devais attendre une heure et demie avant que les médias arrivent. »
« Le troisième jour, mon entraîneur a commencé à s’énerver, disant que c’était pour fatiguer les combattants. Mais à ce moment-là, je ne savais pas ce qui se passait. »
De nouvelles révélations sur le combat
Le camerounais a par la suite détaillé le déroulement du jour du combat : « Le jour du combat, nous avons reçu un e-mail disant que la prise en charge était à 10h30. À 10h20, il y avait déjà une voiture qui attendait. Le combat était censé se dérouler entre minuit et une heure. Nous sommes arrivés à l’arène à 10h45. Un producteur est entré et a dit que nous étions en retard sur la diffusion et que nous passerions à 13h45. J’ai attendu trois heures. »
Francis a insisté sur son état de fatigue avant le combat : « Joshua est arrivé à 13h30 et nous avons quitté la salle à 15h30. J’avais passé presque deux mois en Arabie Saoudite à m’entraîner pour combattre entre minuit et une heure. J’étais tellement fatigué que je m’endormais dans les vestiaires. »
Sans blâmer Anthony Joshua, celui ci reproche à l’organisation d’avoir agi de manière injuste. « Son équipe faisait partie de l’organisation, et ces e-mails venaient de Queensberry et Matchroom. »
Lors de ce même podcast, Francis Ngannou a également annoncé sa date de retour au PFL et l’identité de son adversaire. Il a également exprimé son intention de combattre de nouveau en boxe dans un avenir proche.
Rappelons que « le Predator »a fraichement fait son retour au cinéma après une brève apparition dans « Fast and Furious 9 ».
GIPHY App Key not set. Please check settings