in , ,

MMA : voici le plus violent K.O de Francis Ngannou ( vidéo )

Francis Ngannou, ancien champion poids lourd de l’UFC, a dernièrement revisité l’un des KO les plus spectaculaires de sa carrière en MMA.

Francis Ngannou vs Overeem © Droits réservés
Francis Ngannou vs Overeem © Droits réservés

Connu pour être l’un des athlètes les plus redoutables que les sports de combat aient jamais vus, “The Predator” a choqué le monde à plusieurs reprises avec des KOs d’une violence inouïe.

Les fans de MMA se souviennent particulièrement de son finish ultra brutal contre la légende Stipe Miocic, qui lui a permis de décrocher la ceinture des poids lourds à l’UFC. Et qui pourrait oublier son KO éclair en seulement 20 secondes face à Jairzinho Rozenstruik lors de l’UFC 249 ? Cependant, le KO le plus marquant de sa carrière reste peut-être celui qu’il a infligé à Alistair Overeem.

Francis Ngannou revient sur son KO face à Overeem

MMA : voici le plus violent K.O de Francis Ngannou ( vidéo )

Invité sur le podcast de Rampage Jackson, ancien combattant des light heavyweight de l’UFC, Francis Ngannou a eu l’occasion de revenir sur ce qui est considéré comme l’un des KOs les plus violents de sa carrière :

« Contre Alistair Overeem, je n’avais aucune stratégie précise. Je savais que ma force résidait dans la boxe, mais je savais aussi qu’il était très talentueux dans ce domaine. De plus, il avait une bonne maîtrise de la lutte, comme je l’avais observé durant son passage au Pride, où il soumettait souvent ses adversaires. Je savais qu’il était un combattant complet, mais à ce stade de ma carrière, j’étais au sommet de ma forme athlétique. Peu importait qui se trouvait en face de moi. En plus, il a commis une grave erreur dès le début. »

« À l’entame du combat, il m’a directement attaqué, essayant de m’amener au sol avec sa lutte. Il voulait me coincer contre la cage et m’asséner des coups de genou. Je savais que je devais éviter de trop incliner ma tête sur le côté. Lorsque j’ai réussi à me dégager, j’ai pris mes distances, et je savais que l’opportunité pour l’uppercut allait se présenter. »

Cette performance est d’autant plus impressionnante lorsqu’on sait qu’Alistair Overeem est une véritable icône du MMA et du kickboxing.

Lors de son dernier combat, cependant, Francis Ngannou a goûté à la défaite pour la première fois en carrière, devenant la proie d’Anthony Joshua en boxe anglaise, où il a subi un KO. L’ex-champion de l’UFC aura une chance de rebondir le 19 octobre prochain lors de son retour en MMA.

Pour approfondir :   Alain Denis Ikoul : « quand tu travailles avec Samuel Eto'o, il faut renoncer à sa propre liberté »

Rappelons également que “The Predator” sera bientôt de retour dans l’arène pour un combat contre Ferreira.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Léandre Tawamba - Al Okhdood © Droits réservés

    Arabie Saoudite : la tension monte entre Al Okhdood et Léandre Tawamba !

    Marc Brys et le banc de touche © Droits réservés

    Lions Indomptables : Marc Brys vers un retour à la crise avec deux Staffs ?