Le jeune attaquant de 19 ans a quitté le Real Oviedo après une saison passée au sein de cette équipe de deuxième division espagnole.

Etienne Eto'o Pineda (c) Droits réservés

Selon les informations du journal Marca, le fils de Samuel Et’oo, Etienne Eto’o est actuellement à l’essai au Benfica pour une éventuelle arrivée au sein du club. Après avoir passé une saison avec les équipes de jeunes du Real Oviedo, Etienne Eto’o veut tenter une nouvelle expérience. A 19 ans, l’attaquant a connu trois clubs lors des trois dernières saisons, sans parvenir pour le moment à jouer chez les professionnels. En effet, selon le media espagnol, le natif de Majorque a débuté les tests mardi avec l’équipe réserve du club portugais.

Alors qu’il a brillé pendant la coupe d’Afrique des nations junior au mois d’avril dernier, il a émis des espoirs au sein du mouvement footballistique du Cameroun pays où son père est considéré comme le meilleur de tous les temps. Avec deux réalisations et deux passes décisives dans le tournoi, il a su attirer quelques projecteurs sur lui malgré son très jeune âge. Etienne Eto’o veut suivre les traces de son père Samuel qui a marqué l’histoire du football africain mais aussi qui a laissé ses empreintes dans de grands clubs comme le FC Barcelone ou encore l’Inter de Milan.