in

Mercato : Yvan Neyou en route vers Valence !

Comme annoncé en début de saison, l’aventure d’Yvan Neyou au CD Leganés touche à sa fin. Le milieu de terrain camerounais s’apprête à changer d’air dès cet été, avec une destination qui semble désormais se préciser.

Mercato : Yvan Neyou en route vers Valence !
Yvan Neyou - Leganés © image facebook

Alors qu’un départ en Liga restait la piste la plus chaude, l’option Osasuna semble avoir été écartée. Selon les dernières informations de Tribuna Deportiva, le Valence CF aurait pris une sérieuse longueur d’avance dans ce dossier. Un accord de principe aurait même déjà été trouvé entre les deux parties, ne manquant plus que le feu vert du président Peter Lim pour officialiser le deal.

En fin de contrat en juin 2025 avec les Pepineros, le joueur de 28 ans pourrait donc rejoindre Mestalla dès la fin de la saison. Un joli coup pour Valence qui verrait arriver un joueur expérimenté, auteur d’une saison solide avec 30 apparitions, 1 but et 1 passe décisive toutes compétitions confondues.

Pour approfondir :  Endrick et Gabriely : mariage éclair ou amour sincère ?

Côté finances, Neyou est actuellement valorisé à 2,5 millions d’euros sur Transfermarkt et émarge à 300 000 euros annuels (environ 195 millions FCFA) chez les Leganés. Des chiffres abordables pour un club en quête de renforts au milieu.

Cerise sur le gâteau : le Lion Indomptable figure parmi les nommés aux Sporty LaLiga MVP Awards 2024/25, preuve de son impact cette saison. Une belle récompense qui pourrait conclure en beauté ses trois années passées à Leganés.

Sauf retournement de situation, l’officialisation de son transfert à Valence n’est plus qu’une question de temps. Prochain rendez-vous pour les Blanquinegros : un duel face à Getafe lors de la 35e journée de Liga, où l’on scrutera déjà les contours du futur effectif… avec peut-être un Neyou dans les plans.

Pour approfondir :  Son agent explique : « Franck Atsama n’était pas encore prêt pour l’Europe »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Flavien Boyomo - Osasuna © images facebook

    Premier League : Aston Villa prêt à sortir le chéquier pour Enzo Boyomo

    Ruben amorim & André Onana © image facebook

    Manchester United : Amorim ne cède rien pour Onana