L’essentiel
- Le Bayern Munich est disposé à céder Sacha Boey durant le mercato estival 2025.
- Un retour à Galatasaray est jugé improbable en raison du coût du transfert et du salaire du joueur.
- Des clubs de Premier League ont manifesté leur intérêt pour le latéral droit franco-camerounais.
Galatasaray, une piste fermée
Alors que des rumeurs envoyaient Sacha Boey de retour chez les Cimbom, le journaliste Florian Plettenberg a mis fin aux spéculations. Selon ses informations, un retour en Turquie n’est pas envisageable, en raison de la complexité du deal : structure de l’opération, coût élevé et salaire important.
Boey, qui a quitté Galatasaray pour le Bayern Munich en janvier 2024 contre 30 millions d’euros, ne devrait donc pas retrouver Istanbul. Pourtant, les dirigeants du club stambouliote rêvaient d’un come-back du défenseur qui avait conquis les supporters par sa hargne et sa solidité.
La Premier League intéressée
Le joueur de 24 ans, qui a disputé 17 matchs toutes compétitions confondues et remporté la Bundesliga cette saison, attire désormais l’attention de plusieurs clubs anglais. Le Bayern ne retiendra pas son joueur à tout prix, et un transfert est bel et bien envisagé.
Sous contrat jusqu’en juin 2028, Boey touche un salaire annuel de 3 millions d’euros (environ 1,95 milliard FCFA). Sa valeur actuelle est estimée à 18 millions d’euros, une somme qui pourrait convenir à plusieurs clubs de Premier League en quête de dynamisme sur le flanc droit.
GIPHY App Key not set. Please check settings