Mercato : La Juventus pourrait offrir 180 millions pour… Van Dijk !


Une offre colossale est en préparation pour Virgil van Dijk du côté des pensionnaires du Juventus Stadium. Le média anglais ‘The Sun’ rapporte que les dirigeants de la Juve sont prêts à soumettre aux reds une offre de près de 180 millions d’euros.

Van Dijk lors d’une célébration d’un but avec Liverpool

Arrivé dans le board de l’équipe entraîné actuellement par le coach allemand Jurgen Klopp lors du mercato hivernale en 2018 pour une somme en voisinant les 84 millions d’euros, Virgil Van Dijk est clairement devenue le défenseur le plus courtisés du moment et probablement le meilleur dans son secteur au monde après plus d’une saison sans se faire dribbler en plus d’être tout proche de remporter le ballon d’or 2019.
 
L’Europe entière est ainsi à ses pieds, dont notamment la Juventus Turin, qui serait prête à casser sa tirelire pour l’enrôler en formulant une offre XXL, à hauteur de 180 millions d’euros, afin de convaincre Liverpool actuel premier le Premier League avec exactement 22 points d’avance sur son dauphin City.
 
Cette somme a été dévoilé ce mardi par le quotidien britannique ‘The Sun‘ dans son journal du jour. Si l’opération venait à se faire, le défenseur de Liverpool deviendrait ainsi le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du football derrière un certain… Neymar étant toujours en tête du classement avec les 222 millions d’euros déboursés par le Paris Saint-Germain pour l’arracher au club culé lors du mercato d’été 2017.
 
Des chiffres qui ne semblent pas non plus étonnants si l’on se penche sur les autres arrivées à Turin de joueurs tel que Gonzalo Higuain contre 90 millions, Matthijs de Ligt pour 85 millions et Cristiano Ronaldo contre 100 millions.
 
L’international néerlandais (33 sélections, 4 buts) s’est déjà forgé un palmarès impressionnant sous les couleurs de Liverpool,avec une Ligue des Champions perdu en 2018 face au Real Madrid (1-3) et une gagné la saison précédente face à Tothenam (2-0), une Supercoupe d’Europe et probablement le titre de Premier League cette saison qui leur tend déjà les mains.

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de