D’après la presse locale, le « Sorcier Blanc » aurait consenti à réduire ses prétentions financières, ce qui réjouit la Fédération nigériane de football (NFA).
Sauf revirement inattendu, l’ex-sélectionneur de la Côte d’Ivoire devrait diriger les « Super Eagles » dans les semaines à venir. Hervé Renard devrait faire ses débuts avec l’équipe nigériane en septembre prochain, lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2025).
Ce serait la cinquième fois que l’homme de 55 ans entraîne une équipe africaine. Par le passé, il a dirigé la Zambie à deux reprises, l’Angola, la Côte d’Ivoire et le Maroc.
Avec la Zambie, le lauréat du Prix de la CAF du meilleur entraîneur d’une équipe masculine de l’année en 2019, a réalisé l’exploit de remporter la Coupe d’Afrique des Nations en 2012. Il a répété cet exploit en 2015 avec la Côte d’Ivoire.
Son passage en Angola a été moins glorieux, se soldant par trois défaites en trois matchs. En revanche, son mandat avec l’équipe marocaine a été plus fructueux, les menant à la phase finale de la Coupe du monde 2018.
Rappelons que le Nigeria avait dernièrement approché Marc Brys avec une proposition, mais celle-ci n’a pas abouti.
GIPHY App Key not set. Please check settings