Auteur de 8 buts en seulement 10 matchs cette saison, Mbeumo illumine le championnat anglais par son efficacité et son dynamisme. Véritable pilier de l’attaque des Bees, l’ailier de 25 ans attire déjà les regards des grands clubs européens, désireux de renforcer leurs effectifs cet hiver. Face à cet engouement, Brentford aurait donc réagi. Le média talkSPORT avance que les dirigeants du club auraient fixé un prix de 58 millions d’euros pour leur pépite camerounaise – un montant qui pourrait refroidir certaines équipes, mais qui, vu les prestations de Mbeumo, semble justifié.
Parmi les prétendants, Newcastle, Aston Villa, Liverpool et Arsenal seraient déjà dans les starting-blocks pour tenter de recruter l’attaquant. Mais pour Brentford, qui occupe le milieu de tableau de la Premier League, le défi est de taille : trouver un équilibre entre les ambitions du joueur et les intérêts du club.
Sous contrat jusqu’en 2026 avec un salaire annuel de 2,66 millions d’euros (environ 1,73 milliard FCFA), Mbeumo voit sa valeur actuellement estimée à 40 millions d’euros. Mais le prix imposé par Brentford indique la détermination du club à maximiser son investissement, ou, peut-être, à le garder encore un peu sous leurs couleurs.
L’international camerounais est ainsi à un tournant de sa carrière. Très attaché aux Bees, il sait que chaque transfert est un choix de vie et de carrière, comme l’a souvent rappelé son compatriote Jean II Makoun. Alors que le mercato hivernal approche, une question reste en suspens : Bryan Mbeumo, fort de sa saison éclatante, répondra-t-il à l’appel des grands clubs ou restera-t-il fidèle à Brentford pour achever sa mission avec eux ? Une chose est sûre : l’attaquant camerounais, désormais incontournable, ne laisse personne indifférent.
GIPHY App Key not set. Please check settings