in , ,

Manchester United : c’est officiel, Erik Ten Hag et André Onana prolongent l’aventure !

Erik Ten Hag, l’entraîneur néerlandais, a décidé de prolonger son contrat avec Manchester United, mettant ainsi fin aux spéculations sur son départ, nous apprend Lattaquant.com.

André Onana & Erik Ten Hag © Droits réservés
André Onana & Erik Ten Hag © Droits réservés

En effet, Erik Ten Hag sera donc à la tête de l’équipe de Manchester United la saison prochaine, et cela inclut la gestion d’André Onana, le gardien camerounais.

Ancien coach de l’Ajax, Ten Hag est désormais lié au club jusqu’en 2026 malgré les récents résultats décevants en Ligue des Champions et en championnat.

Lattaquant.com fait un bref focus sur la biographie et le palmarès de l’ancien footballeur néerlandais.  Manchester United : c'est officiel, Erik Ten Hag et André Onana prolongent l'aventure !

Biographie, carrière et palmarès

 •Biographie et évolution

Erik ten Hag est né à Haaksbergen, dans la province d’Overijssel, dans la région de Twente. Il a débuté sa carrière de joueur au FC Twente, où il a joué à trois reprises entre 1989 et 2002, ainsi que pour De Graafschap, RKC Waalwijk et le FC Utrecht, disputant au total 296 matchs en Eredivisie avec 10 buts marqués.

Après sa retraite de joueur en 2002, il est devenu entraîneur assistant au FC Twente, puis au PSV Eindhoven avant de prendre les rênes du Go Ahead Eagles. Il a également dirigé la deuxième équipe du Bayern Munich et est revenu à Utrecht en tant qu’entraîneur avant de rejoindre l’Ajax Amsterdam en 2017.

Pour approfondir :   J.O Paris 2024 : une Camerounaise parmi les porteurs de la flamme

•Palmarès et records

Sous sa direction, l’Ajax a atteint les demi-finales de la Ligue des champions de l’UEFA 2018-2019 et remporté plusieurs titres nationaux. En 2022, il a rejoint Manchester United où il a remporté la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre.

Manchester United : c'est officiel, Erik Ten Hag et André Onana prolongent l'aventure !

La victoire en FA Cup, et qui a été rapporté ici par Lattaquant.com. a toutefois joué en sa faveur, renforçant la confiance des dirigeants américains des Red Devils en ses capacités. Pour André Onana, cette décision est particulièrement bien accueillie, lui qui a bénéficié du soutien de Ten Hag malgré les critiques passées. Ainsi, l’aventure se poursuit pour ces deux anciens de l’Ajax Amsterdam à Manchester United.

Manchester United : c'est officiel, Erik Ten Hag et André Onana prolongent l'aventure !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Didier Lamkel Zé © Droits réservés

    Lions indomptables : Didier Lamkel Zé quitte Hatayspor

    Francis Ngannou & son entraîneur Éric Nicksick © Droits réservés

    MMA : après une période sombre, la bonne nouvelle tombe pour Francis Ngannou !