in ,

Liste des 31 présélectionnés de Marc Brys : que pensent les Camerounais ?

Marc Brys, le nouvel entraîneur-sélectionneur de l’équipe nationale et son staff ont été présents au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé ce vendredi après-midi pour dévoiler la liste de 31 joueurs pour les prochains matchs à venir. Lattaquant.com revient sur les réactions et avis  des Camerounais quelques minutes après.

Marc Brys - Coach lions indomptables © Droits réservés
Marc Brys - Coach lions indomptables © Droits réservés

En effet, les avis divergent au Cameroun.

« Avant toute polémique, rappelons que Marc Brys a été nommé par le COMEX de la Fecafoot après un avis favorable du MINSEP. Que Dieu bénisse les joueurs sélectionnés ! Ils ont écrit à la FIFA pour dire qu’ils ne reconnaissent pas Marc Brys. Puis ils ont réécrit pour dire qu’ils le reconnaissent enfin. Maintenant que Marc Brys a sorti sa liste en toute indépendance, vont-ils encore écrire à la FIFA ? Pour dire quoi cette fois-ci ?”, interroge Patrick Duprix Anicet Mani.

Selon le journaliste Biake Célestin, seul l’avenir dira si le Belge a fait le bon choix. « La révolution pour les Lions Indomptables n’est pas pour demain. On a eu droit à un attelage incertain en termes d’appelés. Seul l’avenir nous dira », explique-t-il.

De son côté, le journaliste Henry-Paul Diabate Manden estime que le pays perd une chance de recommencer. « Nous perdons à nouveau une chance de recommencer. Il y a un cycle qui est terminé. Il faut avoir le courage de rebâtir comme Claude Leroy en 1985 et la génération Weygand ou celle de Henry Michel dix ans plus tard avec Foe, Kala, Song. Manquait-il de joueurs à l’époque ? Que non. Mais l’équipe nationale était médiocre en raison des attelages incertains », souligne-t-il.

Pour approfondir :   Mercato : ce club belge en lice pour signer Faï Collins

Après la publication de la liste de Marc Brys, un article est également cité : « La sélection des joueurs dans une équipe nationale de football relève de la compétence exclusive de l’entraîneur-sélectionneur concerné. La liste des joueurs sélectionnés, signée par l’entraîneur-sélectionneur, est adressée à la FECAFOOT vingt jours au plus tard avant la date prévue pour le match. La FECAFOOT procède à la publication de la liste des joueurs sélectionnés et transmet une copie au Ministre en charge des sports. Préalablement à la publication de la liste, la FECAFOOT procède à la vérification de la filiation, de l’âge et de la situation administrative et disciplinaire des joueurs. La FECAFOOT notifie le joueur convoqué dans les délais prescrits par la FIFA et/ou par la Confédération Africaine de Football, par tout moyen laissant trace écrite. La FECAFOOT informe en même temps l’association ou la société sportive du joueur convoqué par écrit », souligne le journaliste Albin Njilo.

Pour approfondir :   Lions Indomptables : Patrick Tignyemb ou André Onana, Gérard Elle a tranché

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Abdouraman Hamadou Baba © Droits réservés

    Fecafoot : Plus de 100 clubs camerounais rejettent le deuxième staff nommé par Samuel Eto’o !

    Didier Lamkel Ze-Metz © Droits réservés

    Lions Indomptables : Didier Lamkel Ze enfin de retour, Marc Brys justifie justifie l’absence d’Enzo Tchato, Jean Onana et Franck Magri !