Georges-Kevin Nkoudou a également abordé la crise qui a frappé le football camerounais ces derniers mois. Lors de son intervention dans l’émission “Le club des 5”, l’attaquant de Damac FC en Arabie Saoudite a évoqué les tensions internes qui ont marqué le rassemblement initial des Lions Indomptables, notamment entre le Ministère des Sports et la Fédération camerounaise de football.
« Au début du rassemblement, les personnes habituelles de la fédération n’étaient plus là. C’était un changement total, et il a fallu s’adapter à de nouvelles figures. On le ressent vraiment les premiers jours, » a expliqué l’ailier gauche camerounais.
« Mais après, en discutant entre nous, on s’est dit que ce n’était pas notre affaire. C’était un problème entre la Fédération et le Ministère. En tant que joueurs, notre rôle est de faire ce que nous avons à faire… Nous n’avions pas d’équipements, pas de ballons les deux premiers jours. Nous voulions juste nous entraîner. En tant que joueurs, nous ignorions ce qui se passait, » a-t-il ajouté.
Concernant le nouveau sélectionneur, vivement contesté par la FECAFOOT, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille a décidé de lui accorder sa confiance dès le départ.
« Si Marc Brys est ici, c’est pour une bonne raison. Il doit avoir des qualités. En tant que joueur, tu écoutes ce qu’il dit. Il y a cette marge de respect. Le coach arrive, il a un bon discours. Nous devons suivre le coach. S’il dit d’aller à gauche, nous allons à gauche. S’il dit d’aller à droite, nous allons à droite. Ce qui se passe autour de nous n’est pas notre problème. Il a établi une barrière entre le vestiaire et l’extérieur. »
Georges-Kevin Nkoudou, ancien international français avec les équipes de jeunes de la France, a changé sa nationalité sportive en 2022 conformément aux règlements de la FIFA. En 10 matchs avec l’équipe camerounaise, il a marqué 1 but et délivré 3 passes décisives. Lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, il a brillé, faisant partie des meilleurs buteurs de la compétition.
GIPHY App Key not set. Please check settings