Les chiffres incroyables qui justifient la mésentente entre Messi et Griezmann


Le FC Barcelone n’a pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0) à domicile contre le Slavia Prague lors de la quatrième journée de Ligue des Champions. Au delà du résultat, c’est la persistance d’une entente difficile entre Lionel Messi et Antoine Griezmann qui est ressortie.

Relation difficile entre Messi et Griezmann

Les Blaugrana enchaînent les contre-performances. Après avoir été sèchement battus 3-1 samedi en Liga contre Levante, ils n’ont pas pu venir à bout du Slavia Prague ce mardi en Ligue des Champions. Du coup, ils demeurent encore sous la menace d’une élimination au premier tour. Une inquiétude qui s’avère d’autant plus pertinente au regard de la relation difficile qui prévaut entre le capitaine et la nouvelle recrue Griezmann.

35e minute du match entre le FC Barcelone et le Slavia Prague. Après un nouveau numéro de soliste, Lionel Messi s’approche de la surface adverse, entouré par 3 défenseurs. A sa gauche, Antoine Griezmann se décale pour recevoir le ballon. La logique réclame une passe pouvant déboucher sur une grosse occasion de but du Français.

Mais Messi choisit la frappe, qui viendra se fracasser sur l’équerre, laissant un Griezmann dépité. L’action, largement commentée par les supporters, observateurs et médias, a vite fait le tour d’Europe et apporte de l’eau au moulin de ceux qui continuent de penser que l’Argentin ne veut pas de l’ancien de l’Atlético dans son équipe.

Les statistiques corroborent cet état de cet état de chose. Les deux hommes ont seulement échangé 5 passes en 90 minutes ( 4 pour Messi à Griezmann, et une du français pour l’argentin). Naturellement, c’est très peu quand on sait que le succès du Barça cette saison devrait venir d’une complicité infaillible entre ces deux stars.

De son côté, Ernesto Valverde se veut rassurant et réfute la thèse des journalistes et des observateurs. Pour lui, l’attaquant de 28 ans est en cours d’adaptation.

« Le Français continue de chercher sa place dans l’équipe, loin d’être un joueur décisif, loin de se trouver dans les zones les plus chaudes du terrain, condamné à l’exil sur l’aile », écrit ainsi Sport repris par Foot mercato.net


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de