Lampard :  » Ziyech est un joueur fantastique « 


Toujours aussi étincelant cette saison comme celle de l’an passée avec l’Ajax, l’international marocain rejoindra Chelsea l’été prochain.

 

 

Ziyech lors d’un but cette saison en C1

 

En conférence de presse d’avant match ce vendredi, le coach actuel de Chelsea Frank Lampard s’est réjouis de la venue du marocain âgé de 26 ans dans le board Blues, lui qui a été acheté pour au moins 45 millions d’euros. Le boss de Chelsea s’est montré excité par le potentiel de cette nouvelle recrue pour la saison prochaine, voulue dès cet hiver mais qui attendra finalement le mois de juillet.
 
<< Nous avons essayé mais ce n’était pas possible. Nous savons tous comment le mercato de janvier fonctionne. Vous respectez le fait que des top clubs veuillent garder leurs joueurs, et c’était le cas. Mais c’est fait et nous l’avons pour la saison prochaine. Je suis satisfait de ça.>> a-t-il tout d’abord déclaré avec un air tout enthousiaste, avant de continuer.
 
<< Je pense que c’est un joueur fantastique. Je l’ai remarqué pour la première fois lors de leur parcours en Ligue des champions la saison dernière. J’ai pensé que c’était l’un de leurs meilleurs joueurs, particulièrement lors des matches contre Tothenam.
 
Nous avons joué deux fois contre eux cette saison donc j’en sais beaucoup sur lui. Je connais ses qualités. Il a un excellent pied gauche et joue généralement à droite, mais peut également évoluer derrière l’attaquant. Si vous regardez nos matches cette saison, nous avons parfois eu du mal à ouvrir cette porte.>> déclare -il, et affirme clairement que le marocain va beaucoup apporter sur la progression de son équipe.
 
<< Il est certainement un joueur dont nous pouvons espérer qu’il apporte ce brin de créativité et quelque chose de différent pour nous. Il marque des buts et donne des passes décisives.>>
 
Une arrivé qui pourrait pousser les cadres comme William et Pedro à se trouver une porte de sortie lors du prochain mercato, eux qui ne sont pas très souvent titulaires sur la feuille de match du technicien anglais.
 
Interrogé sur le fait de savoir si l’arrivée de Ziyech signifiait que l’Espagnol et le Brésilien étaient de trop, il a répondu : << Non, cela ne veut pas dire ça. Les discussions continuent avec ces joueurs (en fin de contrat à l’issue de la saison). Ils ont tous les deux connu le succès avec ce club.>>

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de