La preuve que Messi n’a plus d’égal sur coup-franc depuis près d’une décennie !


Le FC Barcelone a retrouvé le chemin du succès en Liga ce samedi en s’imposant 4-1 contre Celta Vigo pour le compte de la 12e journée. Comme souvent depuis plusieurs saisons, Lionel Messi a été l’artisan principal de ce succès Blaugrana.

Messi n’a plus d’égal sur coup-franc !

La capitaine du Barça a inscrit le 34e triplé de son histoire dans le championnat espagnol ( deux buts sur coup-franc direct et un sur penalty). La pulga a ainsi porté à 52 le nombre de Coup-francs qu’il a marqué dans sa carrière. Mieux, le génie argentin est devenu le meilleur du monde dans cette exercice comme l’attestent les statistiques de  »MisterChip ».

Messi n’avait inscrit que 12 buts sur coups francs avant la saison 2014-2015, sur 174 tentés. Soit 6.9% de réussite dans cet exercice. Depuis cette période, il a réalisé 174 nouvelles tentatives, et a inscrit 22. Soit un total impressionnant de 12.6 de réussite, presque le double.

Le quintuple Ballon d’Or améliore progressivement ses points faibles pour devenir un footballeur complet. Dans ce sens, l’art du coup-franc qui ne lui réussissait pas n’a plus aucun secret pour lui.

Lionel Messi fait mieux que tous les clubs d’Europe réunis

Ces statistiques sont hallucinantes. En 8 années, aucune équipe des meilleures ligues n’a marqué autant de coups francs que la pulga qui a inscrit la bagatelle 29.

A ce rythme, son éternel rival Cristiano Ronaldo qui est en panne sèche sur Coup-franc depuis 2 saisons à la Juventus n’a plus qu’à bien se tenir. Messi n’est plus qu’à 2 longueurs de son total (54).


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de