in ,

Francis Ngannou : retour confirmé au MMA !

Après plusieurs semaines de spéculation, le retour de Francis Ngannou au MMA est désormais officiel, apprend Lattaquant.com.

Francis Ngannou © Droits réservés
Francis Ngannou © Droits réservés

L’ancien champion poids lourd de l’UFC fera son retour dans l’octogone cet automne, le 19 octobre 2024, contre Renan Ferreira. Le poids lourd camerounais, qui s’était dernièrement essayé à la boxe, a perdu contre Tyson Fury et Anthony Joshua dans des combats croisés.

Mais maintenant, Francis Ngannou est prêt à affronter Ferreira pour le titre des poids lourds du PFL. Cette rencontre aura lieu sur une carte bien remplie, co-titrée par un affrontement pour le titre des poids plumes entre la pionnière du MMA féminin Cris Cyborg et la double championne du PFL Larissa Pacheco.

L’adversaire du “Predator”, Ferreira, mesure 2,03 m et est le champion en titre des poids lourds du PFL. Il a remporté la ceinture en février en mettant KO le champion du Bellator Ryan Bader dans deux catégories de poids pour organiser un combat avec Francis.

De plus, Ferreira a l’habitude de mettre fin à ses combats plus tôt que prévu : sur ses 13 victoires professionnelles (13-3), 12 d’entre elles se sont terminées dans les temps, dont 11 par KO.

Pour approfondir :   Urgent : la Fecafoot se sépare de l'équipementier " One All Sports " !

« Renan est un grand combattant, je l’observe depuis des années », a déclaré Ngannou. « Je l’étudie depuis des années, en fait, je dis aux gens de surveiller ce type. Il est assez unique, il est athlétique, rapide. Sa taille ne m’impressionne pas autant que son talent. »

Ngannou quant à lui n’a pas combattu en MMA depuis sa victoire contre Cyril Gane à l’UFC 270 en janvier 2022 pour défendre son titre des poids lourds de l’UFC. Après ce combat, il s’est séparé de l’UFC après avoir échoué à se mettre d’accord sur une prolongation de contrat et a ensuite signé avec la PFL, où il officie en tant que président actuel de la branche Afrique.

Celui ci était censé concourir pour l’organisation plus tôt, mais a fini par décrocher une paire de combats de boxe à succès avec les stars britanniques des poids lourds Fury et Joshua.

Le combattant de 37 ans a causé de sérieux problèmes à Fury lors de ses débuts en boxe en octobre dernier, perdant une décision partagée serrée contre le champion des poids lourds de l’époque. Cependant, il n’a pas pu reproduire sa performance contre AJ, qui l’avait brutalement mis KO en mars.

Pour approfondir :   Élite One 2024 : Canon de Yaoundé trouve deux gros partenaires

Rappelons que l’homme originaire de Batié, dans l’ouest du Cameroun, a également fait son retour au cinéma dans un nouveau projet après Fast and Furious 9.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    J.O Paris 2024 : athlètes français d'origine camerounaises © Droits réservés

    JO Paris 2024 : Trois des quatre haltérophiles de l’équipe de France originaires du Cameroun

    Stade Japoma - Cameroun © Droits réservés

    Cameroun vs Namibie : premier match des Éliminatoires de la CAN 2025