in ,

Francis Ngannou : « je me bats pour mon fils »

Francis Ngannou est prêt à marquer son grand retour dans l’octogone le 19 octobre prochain à Riyad, après plus de deux ans et demi d’absence. L’ancien champion poids lourd de l’UFC affrontera le Brésilien Renan Ferreira, actuel champion de la Professional Fighters League (PFL), dans un combat très attendu.

1er face à face Ngannou vs Ferreira © Droits réservés
1er face à face Ngannou vs Ferreira © Droits réservés

En effet, ce retour prend une dimension profondément émotive pour Ngannou, qui souhaite le dédier à la mémoire de son fils Kobe, décédé tragiquement en avril dernier à l’âge de 15 mois.

Lors d’une conférence de presse à Washington, le 22 août dernier, Ngannou s’est exprimé avec beaucoup d’émotion : « Je me suis demandé si je ne devais pas raccrocher les gants. Mais j’ai réalisé que je n’avais pas eu la chance de combattre pour mon fils, et là, ça va être le cas. J’ai décidé que j’allais continuer à me battre pour lui. Je pense que c’est le meilleur moyen de lui rendre hommage, » a-t-il déclaré, la voix chargée d’une douleur palpable.

Après un passage dans le monde de la boxe anglaise, « le Predator » semble prêt à retrouver ses racines dans les arts martiaux mixtes. Il admet avec une pointe d’excitation : « Ça fait longtemps. Il y a deux mois, quand je suis retourné à l’entraînement, je me suis demandé si j’avais oublié comment me battre. Mais j’ai réalisé que c’était toujours là. C’est comme si je n’étais jamais parti. »

Aussi, ce retour aux sources ravive en lui une flamme qu’il pensait éteinte. Francis est déterminé à retrouver l’agressivité et la détermination qui l’ont mené au sommet de l’UFC, où il avait conservé son titre en battant Ciryl Gane. Depuis son départ de l’UFC en janvier 2023, celui ci a trouvé refuge dans la PFL, une organisation qui lui permet de conjuguer ses passions pour les arts martiaux mixtes et la boxe anglaise.

Pour approfondir :   Analyse de la défaite de l'OM face à l'Atalanta : Tops et Flops !

Le 19 octobre prochain, tous les regards seront tournés vers Riyad pour assister au retour de Ngannou dans la cage. Ce sera un moment poignant, marqué par la force de l’amour d’un père pour son fils.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Cameroun-Namibie : Mouelle Kombi tranche pour Yaoundé !

    Narcisse Mouelle Kombi - Minsep © Droits réservés

    Marc Brys : Mouelle Kombi lui met les points sur les « i » !