France football dévoile une équipe-type africaine de 2019 contestée


Ils sont récompensés pour leur saison 2018-2019 réussie : Youcef Atal, André Onana, Sadio Mané, Riyad Mahrez et d’autres footballeurs ont représenté de la plus belle des manières le continent africain dans leurs clubs respectifs en Europe.


Le onze type africain 2019 selon France football

Cette équipe est constituée de 4 algériens, 2 sénégalais, 2 marocains, 1 égyptien, 1 nigérian et un Camerounais. Seul lion indomptable, André Onama s’est révélé aux yeux du monde avec sa formation de l’Ajax au cours d’une magnifique campagne de ligue des champions qui a vu cette jeune équipe se hisser jusqu’ en demi-finale.

Il fait aujourd’hui parti de la short list des meilleurs du monde à son poste. La preuve, il a été nominé pour le prix Yachine récompensant le meilleur gardien du monde au cours de la cérémonie du Ballon d’Or. Malgré sa victoire en dans la plus prestigieuse des compétitions avec Liverpool, Joel Matip a été oublié dans ce onze type.

Comme une évidence

Les indéboulonnables Riyad Mahrez (vainqueur de la CAN 2019 et la Premier League), Mohamed Salah (Vainqueur de la Ligue des Champion) et Sadio Mané (Vainqueur de la Ligue des Champions et finaliste de la CAN) sont dans cette équipe-type. Un choix logique puisque ces 3 joueurs sont en course pour le titre de Joueur Africain de l’Année.

Outre Matip, une autre grande absence est à relever, celle de Pierre-Emerick Aubameyang, co-meilleur buteur de Premier League.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de