Depuis cette annonce, les réactions sur les réseaux sociaux ont été variées.
« Maintenant que le contrat du siècle est résilié, est-ce que Le Coq Sportif peut postuler ? Aux JO, ça se passe plutôt bien », a commenté l’ancienne journaliste de Canal 2 International, Carole Yemelong.
Armand Okol s’est montré critique en questionnant le slogan de campagne de Samuel Eto’o à la Fécafoot, qui était de « redonner au football camerounais toute sa grandeur ». « De qui se moque-t-on ? Redonner quoi à quoi ? », a-t-il posté.
D’autres ont salué la décision de la Fécafoot. « Le non-respect des clauses contractuelles par One All Sports oblige la fédération à rompre le contrat. Que ce soit Le Coq Sportif, Marc Brys ou One All Sports, tu respectes tes engagements avec la fédération ou tu es out », a commenté Albin Njilo.
« La rigueur ! Soit on respecte les termes du contrat, soit on les respecte, dans tous les cas, il faut les respecter. C’est tout ! », a ajouté Armand Noutack II.
La page sportive CFOOT a ironisé sur la situation : « FIN du contrat d’équipementier « le plus juteux de l’histoire » de la Fécafoot. Pas de BUS pour les Lions, comme prédit par CFOOT. » Le consultant de CFOOT, Ivan Kamwa, a également réagi : « Une pensée pieuse pour le repos de l’âme du bus One All Sports tant attendu et qui s’en est définitivement allé avec la rupture du contrat ce jour. »
Il est également à noter que Marc Brys, de retour au Cameroun depuis hier soir, arrive à un moment critique pour le football camerounais, bien qu’il ait ses propres objectifs à atteindre.
GIPHY App Key not set. Please check settings