Fédération ivoirienne de football : Drogba réitère sa volonté de devenir président


Lors d’une rencontre avec des hommes d’affaires jeudi pour la Fédération ivoirienne de football, l’ancien buteur des éléphants a réaffirmer son désir de devenir président de cette institution.

Drogba a la FIF, c’est plus qu’imminent

L’ex-capitaine des Éléphants ivoiriens a confié que son ancien club Chelsea lui avait proposé de revenir comme entraîneur. Mais il a décliné l’offre, privilégiant s’investir dans la gestion du football dans son pays.

«C’est ma petite contribution que je veux apporter à un pays qui m’a tant donné
Je suis Ivoirien, et chez nous il y a beaucoup de difficultés, on peut apporter quelque chose pour redynamiser le football, intéresser le public. Je pouvais rester là-bas (Chelsea ndlr), mais je trouve que le challenge, c’est ici. La Côte d’Ivoire a eu un passé glorieux, dans le football. Il y a du talent et du potentiel qui sont sous exploités . Il y a le footballeur expressif et déterminé sur le terrain et l’homme naturel beaucoup plus calme. Dans la vie il faut chercher à savoir plus, parce que nous devons oser », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Abidjan.net.

Le double Ballon d’Or africain a pivoirien en présentant le dessein qu’il a pour le football ivoirien

« Je veux qu’on repense le football avec une vision nationale pour (le) développer. Les moyens sont là, il y a le talent, il y a le potentiel, il est sous-exploité. En Côte d’Ivoire, il y a des personnes très compétentes qui peuvent m’accompagner sur ce projet »

« On n’a pas besoin d’être chef d’Etat pour aider au développement de son pays », termine Didier Drogba.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de