FC Barcelone : Pour l’ancien directeur sportif du Barça, Neymar doit revenir


Ancien vice-président du FC Barcelone, Jordi Mestre a été l’un des hommes au coeur du dossier Neymar en 2017. Démissionnaire en juillet dernier, l’ex-dirigeant blaugrana est revenu sur ce dossier qui a fait vibrer la catalogne et milite très clairement pour un retour du brésilien chez les culés.

Neymar regardant le ciel lors d’un match avec le PSG

 

Parti lors de l’été 2017 au PSG après la pré-saison, le brésilien agé de 28 ans nourrirait toujours des regrets et avait tout tenté pour revenir en catalogne lors de l’été dernier. L’ancien directeur sportif du Barça Jordi Mestre qui a vécu cette incroyable et ironie n’a toujours pas digéré le comportement du numéro 10 brésilien surtout du côté médiatique ou ce dernier a beaucoup été critiqué avant de prendre sa démission en juillet 2019.
 
Ce dernier a été marqué par le départ du crack sud-américain en 2017. << Je vais vous dire ce que je pense : Piqué avec son « se queda » et moi avec mon « il reste à 200% », nous avons été ceux qui ont été les plus touchés médiatiquement par le départ de Neymar. J’en ai tiré des enseignements. Bien sûr que ça m’a marqué et certains aiment d’ailleurs le rappeler. Mais à ce moment, personne ne savait qu’il partirait parce qu’il ne l’a dit à personne au club. Un ancien joueur très important du club m’a également confié qu’aucun joueur de l’équipe ne le savait. Lionel (Messi) l’a reconnu publiquement plus tard. Cette tournée estivale aux États-Unis a été très intense à cause de ce dossier. >>, a-t-il déclaré à ‘Mundo Deportivo‘.
 
Avant de continuer en affirmant que ce dernier avait des regrets et voulait revenir en catalogne: << Quand Neymar est parti, il a vite pleuré de regret et nous a fait part son désir de revenir. Moi et quelques-uns, à commencer par le président Bartomeu, l’ont déjà fait savoir, mais ce que nous savons tous s’est produit. >> a-t-il affirmé.
 
Si le Barca doit recruter Neymar
 
Questionné sur un retour de Neymar, Mestre pense que sportivement ça serait une bonne affaire pour Barça . << Du point de vue émotionnel de la façon dont il est parti, non. D’un point de vue sportif, oui. À mon avis, il apporte un plus que très peu de joueurs ont, c’est le talent individuel et le trésor de ses nombreux buts. C’est quelque chose dont nous avons besoin dans de nombreux matchs où l’adversaire refuse le jeu. Oui, sportivement, il faudrait le recruter si, bien sûr, nous pouvions nous le permettre. Les socios doivent évaluer s’ils priorisent les valeurs ou les titres. Je pense que c’est un acte de réflexion personnelle de chacun selon sa conscience. Tout est respectable, bien sûr. >> a-t-il déclaré. Et à de nouveau réitéré le fait que la star brésilienne devrait faire des excuses s’il veut rejouer au Barça.
 
<<Maintenant, je pense aussi que si Neymar devait revenir, il devrait faire un acte de contrition, retirer le procès contre le club, se flageller, s’excuser, assumer son erreur et, bien sûr, mener une vie presque monacale. Nous avons tous eu des erreurs dans nos vies et qui n’auraient pas souhaité avoir une seconde chance. Cela aussi, je pense, fait partie des valeurs. >> conclut-il.
 
Reste donc à savoir si les dirigeants catalans seront près à passer à l’action dès cet été …

Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de