FC Barcelone : La mise au point de Quique Sétien avant le match face à l’Atlético Madrid !


Tenu en échec le week-end dernier, le FC Barcelone doit se reprendre dès demain pour sa réception face à l’Atlético et faire chuter les Colchoneros s’ils veulent garder le cape pour la course au titre Quique Sétien était en conférence de presse ce matin

La mise au point de Quique Sétien avant le match face à l’Atlético Madrid

 

Tenu en échec à deux reprises depuis le retour de la Liga, le FC Barcelone n’a plus droit à l’erreur et doit s’imposer dans son stade pour mettre la pression sur son rival madrilène. Mais, l’équipe de Quique Sétien devra faire face à une équipe d’Atlético qui est très en forme depuis le retour de la Liga, avec seulement deux points perdu et qui sont actuellement derrière le club culé avec onze points d’écarts.

Un choc entre les des deux équipes qui promet de belles choses demain, mardi. En conférence de presse ce lundi d’avant match, le coach espagnol a analysé le choc de la journée qui promet d’être une rencontre palpitant.

<< Les matches contre l’Atlético sont difficiles, c’est une grande équipe. Ils ont un style très précis dans la manière de jouer au football et vont nous rendre les choses difficiles. Je considère que le reste des matches est tout aussi important que celui-ci. Gagner est une question décisive maintenant, parce que tout peut arriver. La marge d’erreur que nous avons est de plus en plus petite. Nous allons donner une importance vitale à ce match, comme nous l’avons fait avec les précédents >>, a assuré Quique Setién ce matin.

Le coach espagnol est aussi revenu sur le match nul concédé à Vigo et les tensions qui y sont survenues avec les joueurs dans les vestiaires : << Il y a toujours des controverses, puisque chacun a sa manière de penser. C’est habituel. Je n’étais pas non plus un joueur facile à gérer. Nous devons essayer de convaincre tout le monde de l’idée commune que nous devons défendre. La communication est bonne et ce n’est qu’un sujet isolé auquel je ne donne pas d’importance.>> a-il déclaré,avant de parler de sa relation avec les joueurs.

<< La relation avec les joueurs est bonne, je ne vois aucun problème important. Nous avons beaucoup de réunions. Nous sommes concentrés sur le football. Les situations sont normales, ça peut changer rapidement si nous réussissons à obtenir une victoire plus large et à résoudre certaines situations sur le terrain >>, ajoute-il.

<< Nous devons tous faire des sacrifices pour le bien de l’équipe. C’est une équipe et ils savent qu’ils doivent agir en équipe. Parfois, il faut sacrifier certaines choses personnelles pour le bien de l’équipe, parce que c’est ce qui donne souvent la victoire. Je n’ai aucun problème à admettre que c’est une nouvelle vie pour moi. J’apprends beaucoup de choses >>, explique Setién concernant son équipe.

Sur la question concernant son avenir au Barça : « Je me sens tout aussi important que lorsque je suis arrivé et je vais me sentir comme cela jusqu’au dernier jour. Je fais tout ce que je sais faire et tout ce que je peux pour que tout aille bien et pour gagner les matches. Les résultats, parfois, ne dépendent pas de moi, le football fonctionne de cette manière. Les défaites provoquent toujours ces doutes et je l’ai vécu partout où je suis allé.>>


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de