Memphis Depay a sauvé le Barça d’une déroute dès la deuxième journée de Liga en inscrivant un but d’anthologie pour égaliser à 1 partout. Le Neerlandais aurait même pu offrir la victoire aux Blaugrana quelques minutes plus tard ; suffisant pour mettre son entraîneur d’accord.

Memphis Depay (c) Droits réservés

1-1, c’est le score qui a sanctionné l’opposition entre l’Athletic Club et le FC Barcelone. Mené au score, le Barça est revenu dans le match à la 73ème minute après un missile de Depay. A la fin du match, l’entraineur Blaugrana n’a fait que l’éloge de son compatriote.

« Il a été important, surtout en deuxième période, il a cassé les lignes, il a été bon avec sa vitesse balle aux pieds. Il a fait un grand match. C’est un grand joueur, c’est pour cela que nous l’avons recruté. Je le connais depuis que j’ai été sélectionneur (des Pays-Bas), et pour moi ce n’est pas une surprise. Il a marqué un grand but, sa dernière occasion (manquée) est vraiment dommage », a-t-il déclaré.

« Il s’est très vite adapté à notre jeu. Il est déjà très important pour nous. Quand tu arrives dans une équipe comme le Barça, il faut avoir de la personnalité pour t’imposer, car la pression est supérieure que dans d’autres clubs. Aujourd’hui, il a 27-28 ans, il est passé par Manchester United, par Lyon, je crois que c’est l’âge parfait pour venir montrer ses talents avec nous » , a ajouté le technicien néerlandais.

Memphis Depay a marqué son premier but en match officiel sous ses nouvelles couleurs. Aussitôt venu, l’ancien buteur de l’OL a rapidement pris ses marques et se positionne comme le joueur phare sur le plan offensif après le départ de Lionel Messi.


Comments powered by CComment