Après l’annonce des joueurs qui figurent dans les petits papiers du nouveau riche d’Angleterre, on en sait désormais plus sur le choix préférentiel du club en ce qui concerne l’entraîneur.

Newcastle United Football Club (c) Droits réservés

Seulement quelques jours après le rachat de Newcastle United Football club par le Fonds public d'investissement saoudien et les rumeurs s'affolent autour des nouveaux visages convoités pour le futur projet sportif des Magpies. En effet, si Steve Bruce avait été confirmé sur le banc de l'équipe par la direction sportive lors de la défaite contre Tottenham (1-3), l'avenir de l'entraîneur de 60 ans semble indécis chez les Noir-et-Blanc.

En effet, d'après les informations du Times, les dirigeants auraient une nouvelle shortlist avec trois noms d'entraîneurs actuellement sous contrat : Roberto Martinez (Belgique), Steven Gerrard (Glasgow Rangers) et Unai Emery (Villarreal). L'ancien entraîneur du Paris Saint-Germain pourrait donc diriger la nouvelle ère du Newcastle United FC, ce qui provoquerait le limogeage de Bruce, qui repartirait avec près de 9 millions d'euros d'indemnités.