Leicester City a battu Manchester United samedi 4-2, à l’occasion de la 8e journée de Premier League. Une victoire à laquelle a participé Patson Daka.

Patson Daka (c) Droits réservés

En effet, l’attaquant des Chipolopolo de la Zambie a été a été l’auteur du quatrième but des Foxes. Sa première réalisation sous les couleurs de son nouveau club où il a atterri l’été dernier contre 40 millions d’euros. Grâce à ce but, il est devenu le premiers joueurs zambien de l’histoire à marquer en Premier League anglaise.

La carrière de Patson Daka

En provenance du championnat zambien, Daka débarque en Autriche le 1er janvier 2017, notamment, au Liefering pour une durée de six mois. Le club qui appartient à Red Bull, joue en deuxième division autrichienne. Durant ces six mois au club, il dispute neuf matchs avec son nouveau club et marque deux buts.

À la fin de la saison, il s'engage avec le Red Bull Salzbourg et jouera durant cette saison avec les deux clubs. Il fait ses débuts avec son nouveau club le 24 août 2017 lors d'un match de qualification pour la Ligue Europa 2017-2018 à domicile contre les Roumains du Viitorul Constanța. Durant ce match, il rentre en jeu à la 56e minute de jeu en remplaçant Fredrik Gulbrandsen.Trois jours plus tard, il fait ses débuts en première division autrichienne en remplaçant de nouveau Fredrik Gulbrandsen à la 79e minute du match opposant son club au SK Sturm Graz.

La saison 2019-2020 est particulièrement réussie par Patson Daka qui marque 24 buts en championnat pour le RB Salzbourg et termine deuxième meilleur buteur de son championnat permettant à son club de remporter un nouveau titre de champion. Lors de l'édition 2019-2020 de la Ligue des Champions, Patson Daka ouvre le score à la 43e sur une passe décisive de Dominik Szoboszlai et permet à son équipe de s'imposer sur le score 4-1 sur le terrain des Belges du KRC Genk. Il termine cette saison avec 45 matchs disputés et 27 buts inscrits avec son club. Le RB Salzbourg et Patson Daka remportent de nouveau le championnat d'Autriche et la Coupe d'Autriche. Il confirme l'année d'après et voit Leicester City débourser 40 millions pour s'attacher ses services. Le natif de Chingola va continuer d'écrire sa légende en Zambie.