Il va sans dire que le record de buts de Didier Drogba en Premier League va tomber cette saison. Sadio Mané et Mohamed Salah sont si proches du but. Toute chose qui n’a pas laissé indifférente le meilleur joueur de l’histoire des Blues.

Didier Drogba (c) Droits réservés

Avec 104 réalisations, Drogba est le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League. Mais pas pour longtemps puisque les deux joueurs de Liverpool arrivent à grand pas et sont à quelques buts d’égaler et de battre ce record. Avec une petite touche d’humour, l’ex buteur de Chelsea se montre inquiet.

« Eeeh je suis foutu oooh. Sadio Mané et Mohamed Salah vont me dépasser. Allez les frères. Les records sont faits pour être battus alors je les attends avec impatience », a-t-il publié en story sur Instagram samedi après le but de l’international sénégalais .

Depuis quelques jours, Mohamed Salah est devenu le deuxième meilleur buteur africain en Premier League avec 98 buts. Sadio Mané, en marquant hier contre Burnley, se positionne à la 4ème place avec 96 buts.

La liste des 5 meilleurs buteurs africains de l’histoire de la Premier League

1. Didier Drogba (Côte d’Ivoire) :  104 buts

2. Mohamed Salah (Egypte) : 98 buts

3. Emmanuel Adebayor (Togo) :  97 buts

4. Sadio Mané (Sénégal) :  96 buts

5. Yakubu Aiyegbeni (Nigeria) :  95 buts