Eto’o : « j’espère avoir tort, mais le prochain Ballon d’Or ne sera ni Mané, ni Salah »


Samuel Eto’o vient de raccrocher les crampons après une brillante carrière qui a duré plus d’une décennie. Dans un entretien exclusif accordé à Alain Foka et diffusé sur Vox africa, le goleador camerounais a réagi sur l’actualité des joueurs africains en Europe.

Le coup de gueule d’ Eto’o

La situation est loin d’être inédite, les joueurs africains ne sont pas reconnus à leur juste valeur sur le vieux continent. Et, cela semble bien indigner l’ancien capitaine des lions indomptables.

«Nous ne sommes pas respectés, c’est un fait. J’espère avoir tort, mais le prochain Ballon d’Or ne sera ni Mané, ni Salah», a déploré celui qui se considère comme le meilleur joueur africain de l’histoire.

«On ne peut pas m’expliquer que Mané, Salah ou encore Aubameyang, les trois meilleurs buteurs du dernier championnat anglais, ne seront peut-être même pas parmi les 5 premiers. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont très forts, mais cette saison, qui a gagné la Ligue des champions ? C’est Mané et Salah» ajoute l’homme aux 139 buts sous le maillot Blaugrana.

La légende camerounaise estime par ailleurs que la faute revient aux africains eux-mêmes car, ils n’ont de cesse de critiquer leurs frères. «Nous ne sommes que bons à dénigrer nos propres frères», a regretté le natif Nkon.

Il est à noter que Samuel Eto’o a aussi souffert de la non reconnaissance internationale pendant ses années de gloire.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de