Espagne : Adama Traore forfait avec la Roja !


Presque un an après sa première convocation en sélection espagnole, l’hyspano-malien Adama Traoré âgé de 24 ans ne pourra pas faire ses débuts avec la Roja après avoir été sélectionné.

Adama Traore forfait avec la Roja

 

Formé à la Masia , l’hyspano-malien qui n’est plus a présenté et surtout par les fans qui suivent le championnat anglais qui par sa férocité, sa vitesse, son gabarit imposant et de sa capacité de faire basculer la défense. Après une saison explosive du côté de Wolverhampton, l’ailier espagnol qui fait de gros dégâts sur son flanc en créant des misères aux défenses anglaises, était même suivit par Liverpool malgré la crise de coronavirus qui a dû ralentir les négociations d’un départ.

Ayant des parents maliens, l’espagnol était un temps annoncé pour prendre la tunique du pays de ses parents, mais ce dernier a démenti cette rumeur en affirmant qu’il n’avait pas encore pris de décision. Mais, quelques semaines plus tard, il est appelé pour la première fois en sélection espagnole par Roberto Moreno, mais ce dernier n’a pas pu honoré sa toute première apparition avec la tunique de la Roja, pour cause de blessure.

Après presque un an d’attente, Adama Traoré a de nouveau été rappelé en sélection espagnole par coach principal Luis Enrique pour redorer une sélection qui est déjà bien garnit de  jeune joueur qui vont tout aussi effectuer leurs premières apparitions avec la Roja, à l’image d’Ansu Fati (FC Barcelone), Eric Garcia (Manchester City),Oscar Rodriguez (Séville) ou Unai Simon (Athletic).

Mais, là aussi, le sort s’est de nouveau acharné sur l’hyspano-malien qui ne va toujours pas honoré sa toute première sélection avec la Roja car ce dernier a été contrôlé positif au Coronavirus lundi dernier en Angleterre et ne pourra pas revêtir la tunique rouge ornée de doré ce mois.

Il pourrait peut-être avoir une autre chance lors du mois d’octobre, si le le coach espagnol Luis Enrique lui donne une nouvelle opportunité…


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de