Dans le groupe A, Eding sport de la Lekié s’est imposé en tant que champion, avec un total de 28 points. Les joueurs, entrainés par Prospère Ndedi Ebangse, ont brillamment gagné leur match au centre technique de la Fécafoot à Odza contre As Fap. Bafmeng United, quant à lui, a perdu sa place de leader suite à un match nul avec Union d’Abong Mbang, mais a réussi à se qualifier.
Les clubs qualifiés
Tonnerre kalara club de Yaoundé et Aigle royal de la Menoua ont également réussi à se qualifier. Parmi les quatre clubs qui se sont qualifiés pour le mini tournoi de la montée, trois sont d’anciens pensionnaires de l’Élite One. Cela donne une indication de la compétitivité que les Play-offs Up de cette saison vont connaître. Isles of Hope sport academy (Isohsa) a terminé à la 5e place et se maintient d’office.
Dans le groupe B, quatre autres clubs ont réussi à obtenir leur billet. Ce sont Avion Academy, Unisport du Haut-Nkam, Ngoketoundja et Apejes de Mfou.
Le Prochain Tournoi
Ce mini tournoi se jouera en poule unique avec les huit équipes qui se sont qualifiées. Cette deuxième phase déterminera les deux clubs qui seront admis en Elite One. Cependant, au vu de la qualité des équipes, dont six sont d’anciens de l’Élite One, on peut s’attendre à un tournoi très compétitif. Tous les participants attendent avec impatience les homologations et le début des Play-offs Up.
GIPHY App Key not set. Please check settings