Cela s’est produit dans le contexte de la 22e journée de la Mtn Elite One. Gazelle FA, qui occupe actuellement la deuxième position dans le classement, était présente sur le terrain. Les protégés d’Alioum Kada ont fait le déplacement et ont même commencé à s’échauffer avant la constatation officielle des officiels du match.
Les raisons du boycott
La veille du match nul contre Dynamo, le Président de YOSA, Emma Mimba avait exprimé sans détours que YOSA ne participerait plus au championnat dans les conditions actuelles. Selon lui, certains clubs ont reçu de l’argent tandis que son club en a été privé. C’est cette forme d’injustice qu’il voulait pointer du doigt. Malgré cette déclaration, la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) n’a pas jugé bon de réagir à cette déclaration.
Les subventions conditionnées
La Fécafoot avait précisé que la remise des subventions serait conditionnée par le paiement des salaires des joueurs. À l’heure actuelle, il est difficile de déterminer si les dirigeants de YOSA ont pu justifier le paiement de ces salaires. Les commentaires du CTFP sont très attendus sur cette situation.
GIPHY App Key not set. Please check settings