in

Elite One : Bamboutos respire !

Renzo Azong a offert la victoire à la 90e minute aux Mangwa Boys de Bamboutos FC, invaincus depuis leur retour dans le championnat.

Elite One : Bamboutos respire !
Bamboutos FC - Élite One © image facebook

L’essentiel

  •       Bamboutos FC a battu Gazelle FA (1-0) à la toute dernière minute grâce à un but de Renzo Azong, lors de la 25e journée de MTN Elite One.
  •       Depuis son retour dans le championnat, le club de Mbouda est invaincu avec 2 victoires et 1 nul, et affiche une solidité défensive rassurante.
  •       Malgré ce bon rythme, Bamboutos FC reste toujours dans la zone rouge et devra continuer à cravacher pour assurer son maintien.

 Un retour tonitruant pour Bamboutos FC

Annoncé en grande difficulté il y a quelques semaines, Bamboutos FC de Mbouda est en train de déjouer les pronostics. Depuis leur retour en Elite One, les hommes d’Anicet Mbarga Foe affichent un visage conquérant. Mercredi, ils ont offert une victoire in extremis à leurs supporters en dominant Gazelle FA de Garoua (1-0), au stade municipal de Mbouda, dans un match serré et tendu jusqu’à la dernière minute.

Pour approfondir :  Fecafoot vs sélection nationale : Eto’o face à une nouvelle barrière !

Face à l’une des équipes les plus solides du championnat, les Mangwa Boys ont su faire preuve de caractère et de patience. Dominés par moments, ils ont su contenir les assauts adverses grâce à un Lovette Asongwe impérial en défense.

 Une stratégie payante en fin de match

En seconde période, alors que le score restait vierge et que les minutes défilaient, Anicet Mbarga a procédé à un changement décisif : l’entrée de Renzo Azong. Ce dernier sera le héros du jour en profitant d’une erreur du gardien Housseini Ousmanou pour inscrire le but libérateur à la 90e minute.

Avec 7 points pris sur 9 possibles, Bamboutos FC affiche une montée en puissance remarquable. Junior Mbandji, Alioum Kada ou encore Arnauld Mbiakop incarnent une équipe qui refuse de sombrer, malgré les critiques qui avaient fusé en début de saison.

Pour approfondir :  Dynamo de Douala : Voici la liste complète des 06 joueurs mis sur le départ

Encore du chemin pour le maintien

Mais tout n’est pas encore gagné. Malgré cette série positive, le club reste dans la zone de relégation, une situation qui reflète l’ampleur du défi à relever. La fin de saison s’annonce donc intense  pour les supporters de Mbouda, qui espèrent voir leur équipe réussir l’exploit du maintien.

« Ce groupe joue avec le cœur, et tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir », a lancé Anicet Mbarga au terme de la rencontre. Une chose est sûre : Bamboutos FC ne compte pas se laisser faire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Élite One : Coton crie au scandale !

    Élite One : Coton crie au scandale !

    Défaite en Ligue Europa : Ruben Amorim prêt à partir “sans discuter”

    Défaite en Ligue Europa : Ruben Amorim prêt à partir “sans discuter”