Les événements qui secouent la Fédération camerounaise de football alimentent les débats non seulement au Cameroun, mais aussi à l’international. Étant donné qu’il s’agit du sport, et du football spécifiquement, l’émission « Talent d’Afrique », présentée par Vincent Radureau, a décrypté cette actualité lundi dernier, avec Diomansy Kamara, ancien footballeur sénégalais, parmi les invités. Le sujet de Marc Brys a été abordé au cours de cette édition du lundi 2 août.
À ce sujet, Diomansy Kamara n’a pas été tendre avec le sélectionneur national du Cameroun. Pour lui, la sortie de Marc Brys dans le média belge DH est problématique. L’ancien footballeur rappelle que le Cameroun « est un géant du continent et un pays qui a fait rêver avec ses grandes icônes ».
« On en rigole, mais en réalité, moi, ça me fait mal, parce que le Cameroun, c’est un pays qui nous a tous fait rêver avec les Roger Milla et consorts, c’est un géant du continent. Par contre, je n’ai pas aimé la sortie de l’entraîneur avec beaucoup de condescendance. Moi, je pense qu’un entraîneur comme ça, il ne peut même pas avoir une sélection en Europe. Il vient au Cameroun et il vient nous donner des leçons de morale. Je pense qu’il doit venir avec beaucoup plus d’humilité. Après, il y a deux camps, on peut être du côté du ministère ou du côté de Samuel Eto’o. Je pense que certains ont tort, certains ont raison, mais on ne peut pas venir mettre de l’huile sur le feu et arriver en tant que sauveur et dire : “Moi aujourd’hui j’ai fait ci, j’ai fait ça.” Il faut qu’il donne du respect à Samuel Eto’o pour tout ce qu’il a fait pour le continent, pour tout ce qu’il a fait pour le Cameroun. », a-t-il affirmé.
GIPHY App Key not set. Please check settings