Comment Lille a déniché Victor Osimhen, la révélation de ce début de saison ?


Auteur d’un début de saison sensationnel avec Lille, Victor Osimhen fait partie à ce stade de la saison des meilleurs attaquants d’Europe.

Lille le suit depuis toujours

11 matchs, 8 buts, 2 passes décisives : c’est le bilan du super eagle avec le club du nord de France depuis son arrivée en provenance de Charleroi dans le championnat Belge.

Ce deal génial, Lille le doit à son directeur sportif qui suit la pépite depuis ses 17 ans. Interviewé par Sky Sports, le portugais a raconté le film du recrutement de la pépite nigériane.

«Je suis allé à Lagos pour assister aux championnats du monde U17. Après un match, je le voulais. Mais son prix était très élevé pour un jeune de 17 ans. J’ai parlé à mon PDG. Je l’ai appelé tous les soirs en lui disant : ‘S’il te plaît, donne-moi ce joueur, il est incroyable. Dans deux ans, il sera l’un des meilleurs d’Europe» , a narré le Portugais .

En 2016, Osimhen évoluait encore à l’Ultimate Strickers Academy, au Nigéria. Avant de filer en Allemagne pour 3,5 millions d’euros, en janvier 2017.

«Le joueur est finalement parti pour Wolfsbourg. J’ai également pris la direction de Wolfsbourg pour le voir. Il jouait cinq minutes seulement, parfois deux. J’avais la rage pour lui. Puis il a eu un virus qui l’a empêché de jouer pendant six mois. Il est ensuite parti à Charleroi, en Belgique. Deux mois plus tard, je le signais. C’est une belle histoire. J’ai perdu le joueur, mais je l’ai retrouvé» , s’est souvenu Luis Campos dont l’acharnement a fini par payer.

Osimhen devrait rapporter très gros au Losc

«Si tout se passe bien à la fin de la saison, il y aura un gros transfert pour lui car il est comme un chat. Vous savez, quand vous avez un chat et que vous lui donnez la balle. Il est incroyable. Dans les 20 derniers mètres, il attaque tous les ballons, tous les ballons. Comme un chat» , termine-t-il.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de