CAN U23 : le Cameroun craque en fin de match, l’Égypte assure l’essentiel


La Coupe d’Afrique espoir a démarré ce vendredi avec au programme deux affiches : Égypte-Mali en guise de match d’ouverture et Cameroun-Ghana en soirée.

La première journée de la CAN espoir s’achève

Les jeunes pharaons ont fait fi de la pression du domicile et se sont imposés sur le plus petit des scores (1-0) contre les aiglons du Mali. Loin d’être excellents les hommes de Shawky Gharib se sont contentés d’une réalisation de Mostapha Mohamed à la 29e minute pour assurer l’essentiel et prendre une sérieuse option pour le tour suivant.

À la différence de l’Égypte, l’équipe du Cameroun n’a pas su conserver son avance face au Ghana et s’est faite rejoindre au Score en fin de match. Dans un match serré où les occasions se faisaient rare, Franck Evina réussit à ouvrir la marque sur un sublime coup-franc direct à la 59e minute. La pépite de 19 ans, formée au Bayern et prêtée cette saison à Uerdigen croyait avoir fait le plus dur, mais son équipe va concéder l’égalisation de Habib Mohammed à la 87e minute.

Les joueurs de Rigobert Song laissent donc filer deux points importants dans la course au dernier carré. Fort de son succès, l’Égypte s’installe en tête de la poule A, suivi du Cameroun et du Ghana à égalité avec une unité au marquoir, le Mali quant à lui occupe la dernière position avec 0 point.

Demain, ce sera au tour des sélections du groupe B de descendre dans l’arène. Deux affiches seront à l’ordre du jour : Nigeria—Côte d’ivoire ( 15 GMT) et Afrique du Sud—Zambie ( 18h GMT).


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de