CAN U23 : la Côte d’Ivoire qualifiée, le Nigeria éliminé, voici les 4 demi-finalistes


La Coupe d’Afrique espoir, qualificative pour les JO de 2020 à Tokyo au Japon avance progressivement vers son terme.

CAN U23 : place aux demi-finales

La phase de poules de la CAN U23 en Égypte s’est achevée ce vendredi. Le groupe B a livré son verdict et on est désormais fixé sur les quatre équipes qui disputeront les demi-finales.

Hier, le pays organisateur et le Ghana ont obtenu leurs tickets pour le tour suivant devant le Cameroun et le Mali. Ils ont été rejoints par la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud.

Les éléphanteaux se sont imposés 1-0 devant la Zambie grâce à une réalisation de la tête du jeune défenseur Kouadio-Yves Dabila. Les Bafana Banana quant à ont résisté et obtenu le match nul synonyme de qualification contre les Super eagles du Nigeria champions en titre.

Les poulains de Soualiho Haidara terminent premier du groupe avec 6 points, ils sont suivis par l’Afrique du Sud (5 points), le Nigeria arrive en troisième position avec 4 points tandis que la Zambie ferme la marche avec Une seule unité au marquoir.

Les affiches du dernier carré seront les suivantes : Côte d’Ivoire-Ghana d’un côté, et Égypte-Afrique du Sud de l’autre.


Poster un Commentaire

Veuillez Connexion pour commenter
  S’abonner  
Notifier de